1. Accueil
  2. People

Lisa Loring (Mercredi Addams) : la cause de sa disparition se précise

par Louisa Haddad

Dernière modification

Décès de Lisa Loring (Mercredi Addams) : la cause de son décès se précise
Crédit photo : Décès de Lisa Loring (Mercredi Addams) : la cause de son décès se précise

Lisa Loring : c’est la première actrice qui a incarné Mercredi Addams à l’écran, elle est malheureusement décédée ce 28 janvier 2023. Les raisons de son dé.cès se précisent…

Lisa Loring est décédée à l’âge de 64 ans

L’actrice américaine Lisa Loring – qui incarna enfant le personnage de Mercredi Addams dans la série télé des années 1960 La Famille Addams – est décédée ce samedi 28 janvier 2023. Ce tragique événement a été dévoilé dans la nuit de dimanche à lundi par le média Variety et par CNN. Son agent a évoqué la résonance de ce dé.cès partout dans le monde en raison du succès de la nouvelle série sur Netflix, Mercredi, de Tim Burton avec Jenna Ortega.

Forcément, cette dernière lui a rendu hommage en story Instagram, en postant deux jolis clichés de Lisa Loring dans la peau de Mercredi Addams. En légende, celle qui a réagi à l’arrivée de Lady Gaga dans la saison 2 a écrit : « Absolument dévastée. Merci pour tout« . Jenna Ortega sait qu’elle lui doit beaucoup notamment sur l’influence qu’elle a eue sur son jeu mais également pour sa désormais célèbre danse. Sur le show de Jimmy Fallon, la jolie brune – qui se montrait honteuse suite à cette chorégraphie – avait confié : « Il y avait certaines choses que je savais que je voulais faire. J’ai rendu hommage à Lisa Loring, la première Mercredi Addams. Je fais le même petit pas de danse qu’elle. La caméra a changé d’angle au moment où je l’ai fait, mais je l’ai vraiment fait !« .

Les raisons de son dé.cès ont été dévoilées

Sa fille a dévoilé les raisons du dé.cès de l’actrice américaine. Ainsi, elle serait m.orte des suites d’un accident vasculaire cérébral massif. Ce sont le taba.gisme et l’hypertension artérielle qui l’auraient provoqué. « Elle est partie paisiblement avec ses deux filles qui lui tenaient la main« , a-t-elle confié.

« C’est avec une très grande tristesse que je fais part de la m.ort de notre amie Lisa Loring », a écrit Laurie Jacobson, une productrice et amie de Lisa Loring. Alors qu’elle était sous respiration artificielle depuis trois jours, sa famille a pris la décision, samedi, d’arrêter l’assistance médicale. « Elle restera ancrée dans la fresque de la culture pop et dans nos cœurs pour toujours comme Mercredi Addams », a écrit Laurie Jacobson. Les fans de la série pourront se consoler en pensant à la deuxième saison de Mercredi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wednesday Netflix (@wednesdaynetflix)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?