C’est tout le petit écran qui pleure un jeune acteur parti trop tôt, depuis plusieurs semaines. Ce dernier n’est autre que Marwan Berreni, l’illustre interprète d’Abdel Fedala dans le feuilleton à succès Plus Belle La Vie. Le jeune homme a marqué les esprits depuis son arrivée dans la série en 2009. L’une de ses collègues, Laëtitia Milot, lui a d’ailleurs rendu un touchant hommage.
Cette disparition est d’autant plus triste qu’elle n’est pas due au hasard. En effet, l’acteur s’est donné la mort après avoir disparu de la circulation en aout dernier. Choquée, son ex a pris la parole pour la première fois récemment. On apprenait également la façon dont ses parents ont appris son décès, dix ans après la mort de son frère Bilal.
Sur le même sujet
Une cérémonie d’adieu à Marwan Berreni
C’est une tragédie qui s’abat une nouvelle fois sur la famille Berreni. Pour rappel, l’acteur français de 34 ans était activement recherché depuis aout 2023 par les autorités. Il était alors soupçonné de délit de fuite après avoir renversé une jeune femme à la sortie d’une boite de nuit de Mâcon. Aucun élément n’avait permis d’identifier l’acteur au volant, outre le fait que cette voiture lui appartienne. Malgré tout, Marwan Berreni n’avait plus donné signe de vie depuis ce grave accident de la route.
Quelques jours plus tard, très inquiets, ses proches avaient tiré la sonnette d’alarme dans une lettre ouverte. Ils lui demandaient alors de rentrer au plus vite, le rassurant par la même occasion. Malheureusement, cela n’aura pas suffit puisque le corps Marwan Berreni a été retrouvé sans vie le 12 octobre dernier. Le rapport d’autopsie a conclu à une mort par pendaison. Dans la foulée, son identité a été confirmée par le parquet de Villefranche-sur-Saône. Aussitôt, une pluie d’hommages lui ont été rendus sur les réseaux sociaux.
Ses cendres déposées dans un endroit symbolique
En effet, ses collègues de tournage, devenus des amis, lui ont dédié des mots aussi touchant que douloureux. C’est notamment le cas de Dounia Coesens, Fabienne Carat, Laurent Kérusoré, Léa François ou encore Coline D’Inca. Ces derniers, parmi tant d’autres, se sont évidemment rendus aux obsèques de l’acteur qui se sont tenues ce samedi 28 octobre. Marwan Berreni a été inhumé dans la commune de Saint-Mesmin en Dordogne, entouré de ses amis et de sa famille.
En effet, ses parents Martine et Mourad se tiennent une nouvelle fois aux premières loges de ce drame familial. Il n’est pas sans rappeler la triste épreuve à laquelle ils ont déjà fait face en 2013. Cette année-là, leur fils Bilal, frère de Marwan Berreni, était assassiné de l’autre côté de l’Atlantique. C’est donc tout naturellement que le choix de dépôt des cendres de l’acteur s’est porté vers la tombe de son frère. Marwan Berreni reposera donc dorénavant auprès de Bilal dont il a toujours été très proche, et dont la disparition l’a affecté à tout jamais.