Le 3 octobre dernier, Michel Blanc décédait subitement après pas moins de six arrêts cardiaques liés à un choc anaphylactique dont l’origine reste inconnue. À seulement 72 ans, le célèbre acteur français a laissé derrière lui une famille et des amis éplorés. À commencer par ses camarades de la troupe du Splendid, qu’il avait été le premier à quitter.
Sonnés par la nouvelle, ces derniers étaient tous présents lors des obsèques de l’acteur. À commencer par Gérard Jugnot, qui lui a rendu un hommage pas comme les autres après avoir appris son décès. De son côté, Christian Clavier vient de prendre la parole sur son ami. Alors que l’un de ses derniers films lui vaut une pluie de critiques sur Netflix, il s’est confié sur le plateau du JT de TF1.
Sur le même sujet
Christian Clavier se confie sur Michel Blanc
Ce dimanche 1er décembre 2024, Christian Clavier était l’invité exceptionnel d’Anne-Claire Coudray sur le plateau du 20h de TF1. Et ce, à l’occasion de la promotion de son nouveau film, Jamais sans mon psy. En salles obscures le 11 décembre prochain, cette comédie française place l’acteur phare des Bronzés dans la peau du Dr Olivier Béranger, un célèbre psychanalyste qui tente tant bien que mal de se débarrasser d’un patient trop collant. De quiproquos en stratagèmes, il va faire une découverte qui ne va pas lui plaire à son sujet.
Comme à son habitude, Christian Clavier prête à merveille son image à ces rôles qui font rire le public. Et cela, il l’a notamment appris auprès de son regretté ami Michel Blanc. Tragiquement disparu il y a deux mois, l’acteur avait débuté à ses côtés dans la troupe du Splendid dans les années 1970. Et ce, également avec Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazelle et Bruno Moynot. Ensemble, ils ont décroché un véritable succès avec les trois volets des Bronzés, mais pas que.
L’acteur très ému sur le plateau du JT de TF1
Sur le plateau du JT de TF1, Christian Clavier s’est souvenu de cette période heureuse. Mais toujours avec une émotion dans la voix qui trahit la douleur encore vive de la séparation de son compère Michel Blanc. À son égard, il a eu des mots touchants. « Je pense que profondément, les gens nous pensent toujours ensemble. Et ils ont raison », a-t-il débuté. Aujourd’hui, il semble véritablement amputé d’une partie de soi avec le départ de son ami, qu’il considérait avant tout comme sa famille.
« Il y a quelque chose entre nous qui est de l’ordre, véritablement, d’une famille. Une famille qu’on a choisie quand on avait 13 ans. On l’appelait le président Blanc. C’était un dialoguiste de génie, une drôlerie. Je ne peux pas vous dire ce qu’il y a entre nous. Il y a quelque chose qui plaît, parce qu’il y a une forme de sincérité, qu’on apporte dans l’inconscient des gens », a finalement confessé Christian Clavier avec une vive émotion dans la voix.
https://twitter.com/TF1Info/status/1863309979949650205?