1. Accueil
  2. People

Décès de Michel Blanc : la triste phrase qui en dit beaucoup sur son mal-être

par Faustine

Décès de Michel Blanc : la triste phrase qui en dit beaucoup sur son mal-être
Crédit photo : @Instagram

Une triste phrase de Michel Blanc refait surface et en dit long sur l’état d’esprit du célèbre acteur disparu. Détails.

Après le choc suscité par l’annonce du décès de Michel Blanc le 3 octobre dernier, l’heure est désormais au recueillement. Ce jeudi 10 octobre, les funérailles du célèbre acteur ont eu lieu à Paris, réunissant ainsi tous ses proches. Et si un couac est survenu, la cérémonie a rendu un très bel hommage au comédien. D’ailleurs, Jean-Paul Rouve, présent dans l’assemblée, a fait un discours des plus touchants.

À présent, il en va à chacun de prendre le temps nécessaire pour faire le deuil de ce grand monsieur qu’était Michel Blanc. Et bien que les réelles causes de sa mort restent un mystère, les hommages fleurissent tant sur la Toile que dans les médias. Le vendredi 4 octobre 2024, au lendemain de la disparition de l’acteur, c’est Patrick Sabatier qui a eu, parmi tant d’autres, une pensée en sa mémoire.

Michel Blanc invité dans Le Jeu de la vérité

Ainsi, l’ancien animateur de TF1, a profité de son passage que l’antenne de Sud Radio pour rendre un hommage à Michel Blanc. « Je voudrais avoir une pensée pour Michel Blanc qui a été notre deuxième invité (dans Le jeu de la vérité ndlr) », commence-t-il au micro. Puis, Patrick Sabatier poursuit en confiant qu’à l’époque, la production se questionnait sur la venue du comédien.

« Tu crois qu’il est assez connu ? », se souvient-il des mots prononcés. Ce à quoi l’ancien animateur avait répondu à ce moment-là : « Mais Le jeu de la vérité sert à deux choses. D’une part que le spectateur rentre en contact avec une star. Mais aussi à faire découvrir quelqu’un ». Et les confidences de Patrick Sabatier ne s’arrêtent pas là, puisqu’il est revenu sur le moment lors duquel il a appelé Michel Blanc pour lui faire part de sa proposition.

Cette triste phrase qui en dit long

Et à l’époque, Michel Blanc avait eu une réponse surprenante. « Quand j’ai appelé Michel Blanc. Je me souviens très bien, je lui ai dit : ‘J’aimerais que vous veniez faire l’émission’. Il m’a dit : ‘Mais personne ne me connaît’, il était déjà connu, il y avait eu Les Bronzés ! Il pensait qu’il n’était pas suffisamment connu. Voilà, je voulais simplement dire ça pour penser à Michel », a raconté Patrick Sabatier.

Lors de cette même entrevue du 4 octobre, l’animateur est revenu sur la création du Jeu de la vérité. « Quand je l’ai présentée à Hervé Bourges, le patron de TF1, j’ai dit : ‘Je voudrais qu’on supprime, entre guillemets, la partie du journaliste, et que les téléspectateurs puissent être leur propre journaliste’. Il m’a dit : ‘Personne n’acceptera de faire cette émission, vous rêvez mon cher Patrick, quel est le premier invité ?’. Alain Delon, il a dit oui et il a tenu sa parole jusqu’au bout et je l’en remercie », a-t-il finalement conclu.