1. Accueil
  2. People

Décès de Naya Rivera : ce que devient son fils Josey, sauvé de la noyade par sa maman

par Omar Benadada

Décès de Naya Rivera : ce que devient son fils Josey, sauvé de la noyade par sa maman
Crédit photo : Naya Rivera et son fils ©WENN/News Pictures ©AKGS/BACKGRID

Un acte de bravoure tragique s’est déroulé le mercredi 8 Juillet 2020 lorsque Naya Rivera a sacrifié sa propre vie pour sauver son fils de la noyade. Trois ans plus tard, le père du jeune garçon continue de partager des moments de leur quotidien sur Instagram.

Naya Rivera était une actrice, chanteuse et mannequin américaine de renom. Elle s’est fait connaître grâce à son rôle emblématique dans la célèbre série musicale Glee, où elle a brillé de 2009 à 2015. Son talent indéniable lui a valu de nombreuses distinctions, notamment un Screen Actors Guild Award, ainsi que deux nominations les Grammy Awards, faisant d’elle une artiste respectée et admirée dans l’industrie du divertissement.

Si certains l’ont connue lorsqu’elle interprétait Santana Lopez dans Glee, d’autres ne l’ont peut-être connue que des années plus tard lorsqu’elle a sauvé son fils de la noyade en y laissant la vie. En effet, le 8 juillet 2020, Naya Rivera était portée disparue et son corps a été retrouvé cinq jours plus tard. Sans doute, une nouvelle tragique pour les fans de la série Glee.

Les circonstances de l’accident

Selon nos confrères de Voici, Naya Rivera était partie faire une virée en bateau avec son fils au lac Piru, en Californie. Les autorités ont retrouvé Josey, âgé de seulement quatre ans, seul sur l’embarcation. Bouleversé et en larmes, le jeune garçon a témoigné que sa mère avait plongé dans l’eau mais n’était jamais réapparue à la surface. L’actrice aurait eu juste assez de force pour sauver son fils, mais pas assez pour lutter contre le courant et remonter dans le bateau.

Dans un communiqué, le médecin légiste du comté de Ventura a révélé les conclusions sur les circonstances entourant la mort de Naya Rivera, le mardi 14 juillet. Selon lui, « les circonstances et les caractéristiques visuelles indiquaient toutes qu’il s’agissait bien du corps de Naya Rivera, et l’identité a été confirmée par une comparaison dentaire ». Il a ajouté que les résultats de l’autopsie confirmaient la noyade et que l’état du corps correspondait à celui du moment où elle s’est noyée. L’autopsie n’a révélé aucune blessure ni maladie.

Josey, un petit garçon épanoui

Le père de Josey, Ryan Dorsey, utilise régulièrement son compte Instagram pour partager des nouvelles de leur vie. L’enfant a sept ans et ressemble de plus en plus à sa regrettée maman. Il a rendu un hommage poignant à l’occasion de la fête des mères. « Josey a organisé un lâcher de papillons pour la fête des mères avec sa grand-mère, son grand-père et Bess… Ensuite, il a levé son visage angélique vers le ciel avec un sourire et a dit : ‘Joyeuse fête des mères au ciel, maman' », a écrit l’acteur américain.

Dans une vidéo récente, le jeune garçon fait étalage de ses talents de basketteur, ce qui remplit son père de fierté. Ryan Dorsey partage avec enthousiasme : « Première année de basket-ball, premier trophée de championnat ». Josey continue de grandir et de vivre comme n’importe quel enfant de son âge. Malgré tout, le poids du drame qu’il a vécu demeure présent dans sa vie. Son papa exprime ses sentiments dans une publication touchante dédiée à Naya Rivera :

« Je n’ai toujours pas les réponses aux questions que notre petit garçon pose parfois. Je ne les aurai jamais, mais nous faisons de notre mieux. »

Josey essaie néanmoins de poursuivre son chemin tout en gardant sa mère dans son cœur.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn