1. Accueil
  2. People

Décès de Patrice Laffont : son fils donne les résultats de ses tests passés avant sa disparition

par Hazel Nuts

Dernière modification

Décès de Patrice Laffont : son fils donne les résultats de ses tests passés avant sa disparition
Crédit photo : Un témoignage poignant.

Ce samedi 7 septembre 2024, Le fils de Patrice Laffont, témoigne dans l’émission Face à Hanouna sur C8, où il partage les résultats des tests de santé de son père avant son décès.

Patrice Laffont, célèbre animateur de télévision connu pour des émissions emblématiques comme Pyramide, Des Chiffres Et Des Lettres et Fort Boyard, est décédé à l’âge de 84 ans le 7 août 2024, dans sa maison à Oppède, dans le Vaucluse. Sa mort a été annoncée à la France entière, suscitant une vague d’émotion parmi ses fans et proches.

Les obsèques de Patrice Laffont ont eu lieu le 23 août 2024 au cimetière du Père Lachaise, où amis et famille ont pu lui rendre un dernier hommage. Dans l’extrait de l’émission face à Hanouna le frère de la célèbre comédienne Axelle Laffont a révélé que son père avait récemment passé plusieurs examens de santé, tous jugés « bons« . « Il a fait beaucoup d’examens de cœur avant de partir en vacances et ils étaient tous bons« , a-t-il déclaré, soulignant l’ironie tragique de la situation.

Un père aux multiples facettes

Patrice Laffont semblait en parfaite santé avant de succomber à un accident cardiaque, une nouvelle qui a choqué ses proches et ses admirateurs. Fabrice a également partagé ses réflexions sur la manière dont son père a quitté ce monde. Expliquant qu’il n’aurait pas aimé le voir partir sur un lit d’hôpital, malade pendant des mois.

Patrice Laffont s’était d’ailleurs lui même confié sur sa situation précaire lors d’une interview avec Jordan De Luxe il y’a deux ans. Il s’était plaint de sa toute petite retraite allant même jusqu’à dire qu’il pourrait mourir dans la rue. Pour son fils, la façon dont Patrice est parti est en accord avec ce qu’il aurait souhaité. Il est évidemment triste de la perte de son père mais il est sans doute parti de la meilleure des manières.

Un hommage bouleversant

Le fils du grand éditeur Robert Laffont laisse derrière lui trois enfants issus de deux unions différentes. Sa plus jeune fille, Mathilde, est née de sa relation avec Valérie, tandis que ses aînés, Axelle et Fabrice, sont issus de son mariage avec Catherine Laporte. Dans diverses interviews, Patrice avait évoqué son rôle de père, admettant que sa carrière télévisuelle avait parfois pris le pas sur sa vie familiale. Il reconnaissait à juste titre qu’il n’avait pas été très présent pour ses ainés privilégiant sa carrière télé.

La perte de cet animateur vedette a suscité une vague d’émotion à travers la France, témoignant de l’impact qu’il a eu sur des générations de téléspectateurs. C’est une figure emblématique du paysage médiatique qui a marqué les esprits par son charisme et son talent. Patrice Laffont restera à jamais gravé dans le cœur de ceux qui l’ont connu et admiré.