Après presque dix ans de lutte contre le cancer, l’actrice Shannen Doherty nous a quittés le 13 juillet dernier. Âgée de 53 ans, elle laisse derrière elle un héritage cinématographique. Mais également une famille endeuillée. Très proche de sa partenaire de Charmed, Holly Marie Combs est revenue sur les circonstances de cette disparition tragique.
En parallèle, deux actrices accusées d’opportunisme n’ont pas été conviées aux funérailles. Une chose est sûre, Holly Marie Combs et ses enfants feront partie du cortège de cet ultime au revoir. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de mettre en garde avec un message précis. De son côté, son fils Finley a rendu hommage à la défunte meilleure amie de sa mère avec un tatouage.
Sur le même sujet
Le fils de Holly Marie Combs rend hommage à Shannen Doherty
Amies depuis les années 1980, Shannen Doherty et Holly Marie Combs ont fini de tisser des liens indestructibles en tournant ensemble dans la série Charmed. Sœurs à l’écran, elles sont restées tout aussi proches en dehors. Et ce, même après le départ du programme de l’interprète de Prue en 2001. De fait, elle est devenue marraine du premier enfant de celle qui incarnait Piper. Prénommé Finley Arthur Donoho, il a vu le jour en avril 2004. À noter que son père, David Donoho, était un technicien qui travaillait sur le plateau de Charmed.
Par la suite, Holly Marie Combs a donné naissance à deux autres garçons, Riley en 2006 et Kelley en 2009. Et comme pour le premier, Shannen Doherty s’est montrée très présente dans la famille. Au fil des années, et après le divorce de son amie, elle a tissé des liens étroits avec les trois garçons. D’ailleurs, leur maman ne s’en est pas cachée : « Personne ne pouvait faire rire Shannen plus fort que Finley, surtout quand il était enfant et qu’elle lui apprenait à prononcer des gros mots. Laisser Shannen faire du baby-sitting a toujours été une situation délicate ».
Finley Arthur Donoho se fait tatouer en mémoire de l’actrice
De toute évidence, une relation unique s’était créée entre le jeune homme de 20 ans et Shannen Doherty. Deux jours après la disparition de l’actrice, le 15 juillet, Holly Marie Combs a d’ailleurs partagé une vidéo emplie de tendresse avec son fils et sa marraine. En parallèle, le jeune homme qui a intégré le corps des Marines des Etats-Unis, s’est empressé de contacter son tatouer. Lorsqu’il a appris, de la bouche de sa mère, la disparition de sa fidèle complice, il a automatiquement voulu lui rendre hommage à l’encre indélébile.
Dans l’épisode de ce lundi 22 juillet du podcast The House of Halliwell, Finley Arthur Donoho est revenu sur ce détail. L’occasion pour lui de se remémorer sa marraine. Mais également de faire un clin d’œil à la lutte contre le cancer du sein.
Je revenais de la base en bus avec quelques gars quand maman m’a appelé pour me dire ce qui s’était passé […] J’ai envoyé un texto à mon tatoueur et je lui ai dit : ‘Oui, je veux faire le ruban du cancer du sein, mais faisons-le de manière à ce qu’il ne ressemble pas à celui des autres’. Et il m’a répondu : ‘Oui, je te comprends’. On s’est assis un peu, il a sorti ça et je me suis dit : ‘Ouais, c’est celui-là’
Très ému par cette confidence, le jeune homme révèle également que le tatoueur « n’a pas parlé pendant une bonne heure et demie », tandis que lui-même « n’a commencé à pleurer qu’une fois le tatouage terminé ». Une preuve d’amour qui restera gravée à tout jamais…