1. Accueil
  2. People

Décès de Shannen Doherty : son dernier geste avant sa disparition se précise

par Louisa Haddad

Décès de Shannen Doherty : son dernier geste avant sa disparition se précise
Crédit photo : Shannen Doherty © Instagram

Shannen Doherty est décédée ce samedi 13 juillet, à l’âge de à 53 ans. Il y a quelques mois, elle a décidé de préparer ses proches avec un geste fort. On vous dit tout !

Ce dimanche 14 juillet l’agente de Shannen Doherty a annoncé le décès de l’actrice américaine, qui est survenu ce samedi 13 juillet. Leslie Loane a annoncé au magazine People que sa cliente a perdu « sa bataille contre le cancer après plusieurs années de combat contre la maladie ».

Si elle était si connue, c’est parce que Shannen Doherty a vu sa notoriété s’amplifier grâce à son rôle de Brenda Walsh dans la série culte Beverly Hills 90210 et à celui de Prue Halliwell dans la série fantastique Charmed. C’est en 2015 qu’elle a révélé avoir un cancer du sein qui a été diagnostiqué très tardivement.

Shannen Doherty est décédée à l’âge de 53 ans

Tout au long de la maladie, Shannen Doherty – qui a réagi à l’annonce du cancer de Kate Middleton – s’est montrée particulièrement résiliente. En octobre 2021, celle qui avait accusé son ex-mari d’attendre impatiemment son décès a fait savoir dans les colonnes du Elle US qu’elle avait l’impression d’être « en très très bonne santé ».

Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2015, l’interprète de Prue Halliwell avait choisi de ne rien cacher de sa maladie. Dans son podcast Let’s be clear (soyons clairs, en français), Shannen Doherty s’était confiée sans tabou sur son désir d’enfants, la chimiothérapie, la perte de ses cheveux, mais également sur sa mastectomie. Véritable guerrière, elle était finalement parvenue à vaincre la maladie au printemps 2017.

Le geste déchirant de Shannen Doherty

Un bonheur de courte de durée puisqu’en février 2020, Shannen Doherty annonçait le retour de son cancer à un stade 4. Un véritable coup du sort pour la comédienne qui refusait -de se montrer fataliste. Cependant, elle avait bien conscience de la gravité de la situation. Alors, ella d’abord pensé à ses poches…

Au mois d’avril dernier, Shannen Doherty avait fait savoir dans son podcast qu’elle avait pris la décision de « ranger sa maison » et de « vider ses garde-meubles ». Et ce, afin que ses proches n’aient pas à subir cette tâche après sa mort :

Ma priorité en ce moment, c’est ma mère. Je sais que ça va être dur pour elle si je décède avant elle, je veux que d’autres choses soient beaucoup plus faciles, je ne veux pas qu’elle ait beaucoup de choses à gérer. Je ne veux pas qu’elle ait quatre unités de stockage remplies de meubles…

Elle a fait le choix de retirer ce poids sur les épaules de sa mère. Un geste fort – et touchant – qui marquera désormais ses derniers jours sur terre.

 

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur