1. Accueil
  2. People

Découvrez le quotidien de Choupette, le chat millionnaire de Karl Lagerfeld

par Camille Meulins

Dernière modification

Karl Lagerfeld : alors que l’ancien directeur artistique de Chanel est décédé ce 19 février, sa chatte, Choupette fait couler beaucoup d’encre. Si leur relation peut prêter à sourire, le couturier l’a fait coucher sur son testament, faisant de ce « sacré de Birmanie » l’un des félins les plus riches du monde !

 

Un train de vie luxueux

 

Prévoyant, Karl Lagerfeld, décédé ce 19 février 2019, avait pris toutes les dispositions de son vivant afin d’assurer le confort de Choupette, sa chatte adulée. Il faut dire que l’animal avait jusqu’ici un quotidien pour le moins extraordinaire !

À lire aussi : Mort de Karl Lagerfeld : l’hommage bouleversant de Cristina Cordula.

Suivie par plus de 170 000 fans sur Instagram, la vie de Choupette est constamment relayée sur les réseaux sociaux. Après avoir multiplié les couvertures de magazines, Karl Lagerfeld affirmait que son chat possédait déjà trois millions d’euros sur son compte. Une somme qui lui est entièrement réservée, et qui devrait permettre à une personne de prendre soin d’elle.

Dans l’émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, le couturier s’était confié sur l’arrivée de Choupette dans sa vie. Comme le rapporte Gala, c’est en décembre 2011 que Baptiste Giabiconi a laissé sa chatte de 3 mois en pension chez le créateur. Mais ce dernier est littéralement tombé fou d’elle, au point d’embaucher deux dames de compagnie uniquement à son service jour et nuit ! D’ailleurs, on vous partageait l’hommage déchirant du mannequin suite à la mort de Karl Lagerfeld.

 

« Choupette est le centre du monde »

 

Et on peut dire que Choupette n’a jamais manqué de rien ! Quatre brossages par jour, produits de beauté pour les yeux, séances régulières chez le pédicure-manucure, voyages en jet privé… Dès que Karl Lagerfeld s’absentait, il recevait des photos d’elle toutes les heures. L’an dernier, pour ses 7 ans à Saint-Tropez, le styliste expliquait que Choupette « est le centre du monde ».

 

 

Cependant, Choupette ne sera pas l’héritière du couturier. Comme le précise France Info, la législation française interdit de désigner un animal comme héritier sur son testament. En ce qui concerne l’avenir de la chatte de 7 ans, il est probable que Karl Lagerfeld ait désigné une personne comme prochain propriétaire de l’animal.

En tout cas, on peut dire que Choupette a une vie hors du commun, à l’image de son défunt maître.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée de médias et d’émissions télé, j’adore me tenir informée des dernières news et potins. Gossip girl n’est pas ma série préférée pour rien 👸 ​