1. Accueil
  2. People

Delphine Wespiser : 13 ans après son couronnement, l’ancienne Miss France avoue suivre une thérapie

par Faustine

Delphine Wespiser : 13 ans après son couronnement, l'ancienne Miss France avoue suivre une thérapie
Crédit photo : @Instagram

Sacrée Miss France en 2012, Delphine Wespiser se confie sur les conséquences du concours de beauté dont elle souffre encore aujourd’hui. Découvrez toutes les confidences étonnantes de l’animatrice dans l’article. 

Il y a 13 ans, Delphine Wespiser héritait du titre tant convoité de Miss France. Ainsi, en l’espace d’une soirée, la reine de beauté âgée de 19 ans est passée de l’anonymat au succès. Une année de règne riche en émotions qui marque également le début de la carrière médiatique de la jeune femme. En effet, depuis qu’elle a rendu la couronne, celle qui a vécu une relation toxique enchaîne les apparitions télévisées.

Un temps chroniqueuse pour l’émission Touche pas à mon poste, Delphine Wespiser est désormais présentatrice officielle du programme l’Île de la tentation. Mais en dépit de la célébrité qu’elle lui a apportée, il y a un coût à payer quand on porte la couronne de Miss France. Encore aujourd’hui, la jeune femme est impactée par des conséquences relatives au célèbre concours de beauté. Elle raconte son expérience personnelle.

Delphine Wespiser se confie sur les répercussions du titre de Miss France

Récemment interviewée par nos confrères de Closer, Delphine Wespiser s’est confiée sur le revers de la médaille. Lorsqu’elle succède à Laury Thilleman en 2012, l’Alsacienne n’est âgée que de 19 ans. Si elle ne regrette pas son expérience, ni son année à représenter la France lors d’événements, l’ancienne reine de beauté veut tout de même transmettre un message de prévention pour les deux femmes qui souhaiteraient tenter leur chance.

Pour elle, il est primordial de gagner en maturité avant de s’inscrire pour le concours. « Miss France nous apporte une fausse maturité qui nous sclérose très longtemps », dénonce-t-elle lors de cette entrevue exclusive. Des années plus tard, Delphine Wespiser est toujours impactée par ces difficultés. À tel point, d’ailleurs, qu’elle est suivie par un professionnel de santé mentale.

13 ans après le concours, l’animatrice avoue qu’elle suit une thérapie

Et pour Delphine Wespiser, elle est loin d’être la seule à avoir eu besoin de se faire accompagner. « Je ne suis pas la seule Miss France à devoir faire des thérapies » a-t-elle assuré chez Closer. Puis, l’animatrice qui vient tout juste de fêter ses 33 ans développe à ce propos : « Lorsque nous arrivons à la trentaine, on ressent certains manques ». 

D’après elle, les jeunes femmes élues Miss France ne sont pas suffisamment préparées pour vivre cette expérience. « Ce titre, si fabuleux qu’il soit, nous fait grandir trop vite sans avoir la maturité requise », a-t-elle déclaré. Cela dit, ces dernières années, le règlement du concours a été adouci, en témoigne le récent sacre d’Angélique Angarni-Filopon. Du haut de ses 34 ans, elle s’impose comme doyenne du concours et casse tous les codes ! Voilà qui doit plaire à Delphine.

 

 

 

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x