Si son retour sur le parquet de Danse avec les stars n’est pas à l’ordre du jour, c’est bien parce qu’elle attend un bébé. À 37 ans, la danseuse et chorégraphe bulgare Denitsa Ikonomova s’apprête à découvrir les joies de la maternité pour la première fois. Et le papa n’est autre que le célèbre danseur étoile François Alu, sur lequel elle s’est confiée récemment.
Jusque-là, les tourtereaux n’avaient pas levé le voile sur leur idylle. Pourtant, ces deux-là sont en couple depuis 2021. L’arrivée imminente de cet enfant était donc le moment idéal pour officialiser. Alors que la future maman s’est laissée aller à quelques confidences sur sa grossesse, François Alu a, quant à lui, levé le voile sur les erreurs de ses relations passées, qu’il ne reproduira pas avec Denista Ikonomova.
Sur le même sujet
Denitsa Ikonomova et François Alu bientôt parents
“Grâce à toi, notre ensemble irradiera maintenant pour toujours. D’ailleurs, nous pouvons maintenant l’annoncer, de cette fusion lumineuse, nous avons créé un nouveau petit soleil qui verra bientôt le jour. Quel bonheur de vivre ça avec toi mon amour”, écrivait François Alu sur Instagram le 22 août dernier. Avec Denitsa Ikonomova, le danseur de 30 ans s’apprête à pouponner pour la première fois. Jusque-là, les tourtereaux vivaient cachés. Mais cette grande annonce a bouleversé leur secret.
Retour en arrière ! C’est en 2021 que François Alu et Denitsa Ikonomva se croisent pour la première fois. “Dès ce premier échange, j’ai craqué pour ce ‘petit soleil’ et son sourire« , se souvient le danseur dans les colonnes de Gala. “On a tout de suite eu une bonne complicité, c’est vrai« , renchérit alors la future maman. Mais si elle voulait prolonger son célibat et se consacrer à sa carrière à cette époque, le destin en a décidé autrement. Et depuis, l’histoire d’amour dure. Il faut dire que ces deux-là ont appris des erreurs du passé.
Le danseur étoile se confie avec émotion sur leur relation
C’est ce que confie sans détour François Alu dans son livre Le prix de l’étoile. L’ancien danseur de l’Opéra de Paris revient sur l’amour « si précieux » de Denitsa Ikonomova. Celui qui poursuit dorénavant avec une carrière artistique personnelle a tenu à jouer franc jeu dès le départ avec la jolie danseuse. “À l’inverse de ce qui s’était passé lors de mes précédentes relations, plutôt que de vouloir charmer l’autre à tout prix, j’ai été, tout comme elle, sincère dès le début en exposant au grand jour mes parts d’obscurité », écrit-il dans un premier temps.
« Cela nous a permis de révéler des valeurs fondamentales en commun et d’être en paix avec nos identités respectives. Nous avons su éviter de pénétrer dans ce triangle infernal, victime-bourreau-sauveur. À la moindre tension, grâce à une communication transparente, nous surmontons la gêne et bâtissons une heureuse relation”, poursuit finalement François Alu dans son livre. Un témoignage émouvant et inattendu sur sa discrète idylle avec Denitsa Ikonomova.