Le Roi Charles III est en visite officielle en France depuis mercredi, en compagnie de sa femme Camilla. Au programme, un parcours millimétré qui verra le monarque faire plusieurs visites. Il est attendu au Sénat et à Saint-Denis notamment, aux côtés du chef de l’État français Emmanuel Macron.
Lors de leur arrivée, le couple royal britannique est salué par Emmanuel et Brigitte Macron au pied de l’arc de triomphe. Comme beaucoup de spécialistes l’avaient pressenti, cette dernière n’a pas effectué la traditionnelle révérence réservée aux membres de la famille royale. Elle opte plutôt pour une poignée de main avec le roi, et une bise pour la reine consort. Un geste qui n’a pas fait l’unanimité.
Sur le même sujet
Un dîner constellé de stars
Ce mercredi, une soirée somptueuse était organisée en l’honneur de Charles III. Elle a lieu au château de Versailles, avec des invités triés sur le volet. Un panel de stars françaises et britanniques est présent, mais également plusieurs personnalités politiques. Parmi elles, on retrouve l’acteur Hugh Grant, le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger, Bernard Arnault, Charlotte Gainsbourg, Stéphane Bern et bien d’autres. Ces derniers pourront profiter d’un dîner de prestige. Il a été spécialement concocté par les soins des chefs Anne-Sophie Pic, Yannick Alléno et Pierre Hermé.
Le monarque et le président de la République ont tous deux porté un toast à l’amitié franco-britannique, mais également à la reine Elizabeth II, qui nous a malheureusement quittés. Dans un français quasiment parfait, le grand père du petit prince George, qui fait bientôt son entrée dans un prestigieux établissement, a tout d’abord tenu à remercier le président Emmanuel Macron pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il explique également :
Il nous incombe à tous de revigorer notre amitié afin qu’elle soit à la hauteur des défis de ce 21e siècle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marwa Merazka : en larmes, elle balance sur sa relation avec Vincent Queijo face à une avocate experte en violence conjugale, la Toile ne comprend pas !
-
Danse avec les stars : une ancienne danseuse maman, un premier cliché de l’enfant dévoilé
-
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !
-
"J’ai fait le maximum…" : Touche pas à mon poste s’arrête, cette annonce choc de Cyril Hanouna !
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
Marine et Ebony : une célèbre radio fait supprimer un post Instagram jugé "honteux" et "très déplacé" !
-
Affaire Mohamed Amra : Koba LaD soupçonné de l'avoir aidé durant sa cavale, tous les détails !
-
Affaire Mohamed Amra : le rappeur Koba LaD mis en examen pour associations de malfaiteurs, tous les détails !
-
Mort d'Émile : ces deux témoignages clés qui pourraient voler en éclat et changer le cours de l'enquête !
-
Justin Bieber : dans un état second et sur le point de divorcer pour retrouver Selena Gomez ? Les images qui inquiètent ses fans !`
Il fait référence notamment à la guerre en Ukraine, mais également à l’écologie, un sujet qui lui tient particulièrement à cœur.
Emma Mackey huée par les photographes
Parmi les convives, on retrouve aussi Emma Mackey. La comédienne franco-britannique est notamment connue pour son rôle dans la série à succès Sex Education, qui est diffusée sur Netflix. Elle est également à l’affiche film Barbie, qui a connu un succès monumental cette année. Cette dernière s’est faite remarquer de manière très péjorative puisqu’elle n’a en effet pas respecté le protocole.
On lui reproche notamment de ne pas s’être arrêtée, comme le veut l’usage, afin de saluer les photographes. De plus, la jeune femme mâchait également du chewing-gum sur le tapis rouge. Un comportement qui n’est pas passé inaperçu. Alors que l’événement était diffusé en direct sur la chaîne BFMTV, un journaliste s’est exprimé sur cette attitude :
Les actrices britanniques ont parfois quelques petits caprices.