La Miss France 2022, Diane Leyre, représentait la France lors du concours Miss Univers qui se déroulait au Salvador. Miss Nicaragua a été sacrée dans la nuit de samedi à dimanche, tandis que la représentante française n’a pas réussi à se classer parmi le top 20. Diane Leyre arrivait pourtant confiante et faisait partie des favorites pour décrocher le titre suprême.
Consciente de ses lacunes, elle n’a pourtant pas réussi à convaincre les membres du jury, ni les internautes, qui avaient auparavant émis des doutes quant à sa capacité à se classer dans le top 20. Sa prestation lors des séances préliminaires avait d’ailleurs grandement fait jaser sur les réseaux sociaux.
Sur le même sujet
Un costume national en hommage à Edith Piaf
La deuxième étape des séances préliminaires a eu lieu dans la nuit du 16 au 17 novembre. Elle revêtait une importance particulière car la Miss France 2022 présentait son costume national. La tenue, conçue par le Moulin Rouge et rendant hommage à Edith Piaf, a exigé un impressionnant travail de 77 mètres de plumes de marabout et 280 heures. D’une valeur estimée à 25 500 euros, le costume a été minutieusement élaboré pour représenter la France à l’échelle mondiale.
À l’inverse du rouge emblématique du Moulin Rouge, la jeune Parisienne de 26 ans a choisi d’arborer une nuance de rose bonbon, un clin d’œil à la chanson : « La vie en rose ». Elle confiait à Paris Match sa volonté de créer quelque chose d’international et de sexy, tout en restant fidèle à sa couleur préférée. Elle expliquait par ailleurs à nos confrères :
Je voulais quelque chose qui résonne tout de suite à l’international, qui soit parisien sans tomber dans le cliché.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Coup de crosse sur..." : suite à une mystérieuse agression à l'ancien domicile de ses parents, Inoxtag et ses proches sont placés en sécurité !
-
Affaire Pierre Palmade : le stratagème de l'humoriste pour continuer de travailler incognito révélé !
-
"On va…" : Marwa Merazka et Vincent Queijo à bout, ils prennent une décision radicale !
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
Ellen Pompeo : découvrez les premières images de la série pour laquelle elle a quitté Grey's Anatomy !
-
Nikola Lozina : le passé de Stéphanie Clerbois refait surface, le candidat est sous le choc !
-
Ayem Nour : la réaction glaciale du père de son fils quand il a appris le sexe du bébé
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
Les explications de Diane Leyre concernant sa prestation
Si les internautes se sont montrés emballés par son costume, ils avaient été nombreux à critiquer Diane Leyre pour son premier passage la veille. La jeune femme a tenu à apporter des explications concernant sa prestation peu convaincante. Elle explique que depuis toute petite, elle a des yeux très fragiles, et qu’elle avait été victime d’un incident qui a gâché son entrée dans la compétition. « Quand j’étais petite, j’ai eu la varicelle au niveau des yeux et, depuis, j’ai les yeux très très fragiles. » Diane indique par ailleurs que le maquillage qu’elle portait lui a causé une inflammation au niveau de son œil. Juste avant de monter sur scène, elle confie qu’il clignait beaucoup, et que cela lui a causé un stress non négligeable qui a fortement impacté sa prestation :
Ça m’a stressée parce que je me suis dit que ça allait se voir à la caméra et du coup, ça m’a perturbée sur scène. J’étais quasiment aveugle pendant tout le show.
Malgré un passage en costume national plus que réussi, Diane Leyre gardera sûrement un sentiment d’inachevé ainsi que de nombreux regrets quant à sa participation à Miss Univers 2023.Elle s’est d’ailleurs exprimée à la suite des résultats lors d’une story Instagram. Elle explique ainsi qu’elle a beaucoup de mal avec la scène, et ce, malgré la préparation et le travail acharné qu’elle a fourni pour être prête le jour J.
Ce n’est pas mon truc la scène. J’ai essayé, j’ai travaillé […]. Et c’est vrai qu’aux préliminaires, j’ai eu un accident au niveau de l’œil, dû à de l’eau micellaire.
Diane considère toutefois que son concours est une réussite dans la mesure où elle a pu concourir face aux plus belles femmes du monde.
Sylvie Tellier s’exprime concernant l’échec de Diane Leyre à Miss Univers.
L’ex-directrice de Miss France, qui a récemment partagé une triste nouvelle concernant le concours Miss Univers, commentait l’édition 2023 sur la chaîne Paris Première. Elle est notamment revenue sur son compte Instagram sur les raisons qui ont, selon elle, causé l’échec de Diane Leyre, qui faisait pourtant partie des favorites européennes du concours aux côtés de Miss Ukraine et de Miss Albanie. En réponse à un commentaire lui demandant pourquoi Diane n’a pas réussi à se hisser parmi le top 20, Sylvie a indiqué qu’il était très difficile de se définir comme étant favorite dans un concours de cette envergure.
De plus, elle indique que Diane lui a personnellement confié qu’elle s’était « ratée » durant les sélections préliminaires, et que cela constitue probablement la raison principale pour laquelle elle n’avait pas été sélectionnée. La Miss France 2002 a expliqué que les juges sélectionnaient les candidates qui feront partie du top 20 lors de ces fameuses séances préliminaires. « Les juges sélectionnent le top 20 lors des interviews et du défilé préliminaire, comme pour Miss France. La différence est que ces juges ne voient pas les candidates évoluer pendant les quinze jours de préparation. » Elle indique par ailleurs l’importance d’être à 100% le jour J.
Si vous échouez le jour J, bye-bye le top 20, même si vous avez assuré pendant la préparation et que vous semblez favorite sur les réseaux.