À 33 ans, Antoine Griezmann a décidé de tirer un trait sur sa carrière professionnelle en Bleu. Après 10 ans sous le maillot tricolore, le joueur de football a décidé de raccrocher le maillot. De toute évidence, cette retraite internationale a beaucoup fait parler. Et elle a même soulevé la réaction de son compagnon de jeu Kylian Mbappé.
Loin des critiques sur la victoire de la France contre la Belgique à l’Euro, Antoine Griezmann se concentre donc sur sa carrière en club. Et c’est toujours dans son club de cœur, à l’Atletico Madrid, que le footballeur poursuit ses exploits. Après une annonce qui a ravi ses fans lors des JO, c’est son ancien sélectionneur Didier Deschamps qui semble conquis par lui.
Sur le même sujet
Antoine Griezmann raccroche le maillot Bleu
Il ne participera pas à la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord. Contre toute attente, Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale en octobre dernier. Laissant pantois les supporters de l’Équipe de France. « C’est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie. Merci pour cette magnifique aventure tricolore et à bientôt. Aujourd’hui, c’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’Équipe de France », confiait alors le mari d’Erika Choperena.
« Après 10 années incroyables, marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables. Il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération. Porter ce maillot a été un honneur et un privilège. Depuis mars 2014 et jusqu’à septembre dernier, j’ai eu la chance de vivre des moments incroyables au côté de coéquipiers exceptionnels. Nous avons partagé des victoires qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires… », avait finalement conclu Antoine Griezmann, le cœur lourd.
Didier Deschamps se livre sur le footballeur
De toute évidence, les supporters n’ont pas caché leur déception de voir partir un élément si important. Et le sélectionneur Didier Deschamps regrette également son joueur. « Au terme d’une réflexion longue et aboutie, Antoine a décidé de mettre un terme à sa magnifique carrière internationale. Nous avons eu une longue discussion à ce sujet récemment. Depuis ses débuts en équipe de France, il y a dix ans, nous entretenons, lui et moi, une relation de confiance et des rapports très francs », a révélé ce dernier en conférence de presse.
« Ce n’est jamais évident de tirer un trait sur l’équipe de France. Surtout quand on l’a aussi bien représentée, aussi bien incarnée. Il faut du courage, de la lucidité et de l’honnêteté et Antoine, dans son analyse, n’en a pas manqué. C’est tout à son honneur. Au-delà de ses 44 buts et de ses 30 passes décisives, son implication dans les résultats que nous avons obtenus lors de la dernière décennie est immense. Animé par un esprit collectif de tous les instants et un altruisme rare chez les joueurs offensifs, Antoine a toujours fait honneur au football et au maillot bleu. Il n’a jamais triché », a poursuivi Didier Deschamps, affecté par le départ de l’un de ses meilleurs éléments.