1. Accueil
  2. People

Disparition de Liam Payne : l’appel du réceptionniste de l’hôtel quelques minutes avant l’accident

par Faustine Jehanne

Dernière modification

Disparition de Liam Payne : l'appel du réceptionniste de l'hôtel quelques minutes avant l'accident
Crédit photo : @Instagram

Quelques minutes avant la chute fatale de Liam Payne, le réceptionniste de l’hôtel contacte les secours. Retrouvez l’appel glaçant à la fin de l’article.

Ce mercredi 16 octobre 2024, le chanteur mythique des One Direction, Liam Payne, s’en est allé. Âgé de seulement 31 ans, le compagnon de Kate Cassidy a trouvé la mort après une chute mortelle du haut du troisième étage de l’hôtel Casa Sur Palermo à Buenos Aires. Alors que le drame est survenu de manière inattendue et que les circonstances de son décès se précisent après l’autopsie du corps, davantage de détails sont dévoilés.

Tandis que les dernières heures de vie de Liam Payne ont été reconstituées, le média américain TMZ a suscité une profonde colère chez les internautes en publiant des photos du corps du chanteur après l’accident. Désormais, c’est un appel glaçant qui est révélé au grand jour. En effet, quelques minutes avant le drame, le réceptionniste de l’hôtel avait contacté les secours pour alerter du comportement inquiétant du jeune papa.

Liam Payne : une souffrance profonde

D’apparence heureux, Liam Payne cachait en lui une véritable souffrance. Après une cure de désintoxication pour son addiction à l’alcool en 2023, le chanteur avait confié ne plus vraiment se reconnaître. Selon le média Page Six, il « traversait depuis longtemps des périodes où son comportement était désastreux ». Et quelques jours seulement avant son décès, il avait fait des confidences troublantes auprès de son ex-fiancée, Maya Henry.

« Depuis notre rupture, il m’envoyait constamment des messages, disant : ‘Oh, je ne vais pas bien’ », a-t-elle confié avec émotion. Cette dernière, qui a partagé quatre années de vie avec Liam, a peint le portrait d’un homme hanté par des pensées sombres et un profond mal-être. Selon la mannequin, Liam disait : « Je vais mourir. Je ne vais pas bien. » Des mots lourds de sens au vu des circonstances actuelles.

L’appel du réceptionniste de l’hôtel quelques minutes avant l’accident

Quelques minutes avant la chute fatale de Liam Payne, le réceptionniste de l’hôtel dans lequel il séjournait contacte les secours. Pressentant un drame, il confie à son interlocutrice qu’un client sous l’emprise de drogues et d’alcool « a tout cassé dans sa chambre ».  « Nous avons besoin que vous envoyiez quelqu’un. Je ne sais pas si sa vie est en danger, mais sa chambre a un balcon et nous avons peur qu’il fasse quelque chose, qu’il attente à sa vie », s’inquiète-t-il.

Hélas, il est déjà trop tard. Quand les équipes réquisitionnées arrivent sur place aux alentours de 17 heures, elles ne peuvent que constater le décès de Liam Payne. Pour cause, ses blessures sont « graves et incompatibles avec une réanimation ». Des dires qui se confirment quelques heures plus tard par l’autopsie qui révèle de multiples traumatismes ainsi qu’une hémorragie interne et externe, causées par la chute. Les résultats désignent « 25 lésions compatibles avec une chute d’une grande hauteur ». 

Juste ici, l’appel du réceptionniste :

@

♬ –

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x