1. Accueil
  2. People

Disparition de Liam Payne : les circonstances du décès du chanteur se précisent

par Faustine Jehanne

Disparition de Liam Payne : les circonstances du décès du chanteur se précisent
Crédit photo : @Instagram

La police argentine a ouvert une enquête pour comprendre ce qui a mené Liam Payne à tomber du troisième étage de son hôtel en cette fin d’après-midi du 16 octobre. Les réponses dans l’article.

Si l’annonce du décès de Liam Payne a d’abord suscité une onde de choc, l’heure est désormais aux questions. Bien que l’autopsie du corps ait récemment dévoilé davantage de détails quant aux multiples traumatismes causés par la chute du chanteur, les circonstances qui entourent sa disparition demeurent encore floues. Si on sait que le réceptionniste de l’hôtel a contacté les secours quelques minutes avant le drame, la suite des événements est à reconstituer.

En arrivant sur les lieux, les officiers ont découvert le corps de Liam Payne gisant sur une terrasse à l’arrière de l’hôtel. Ainsi, la police argentine a ouvert une enquête dont « l’objectif est de déterminer une possible implication d’une tierce personne dans les événements antérieurs à la mort de la victime », comme l’a fait savoir le bureau du procureur. Dans cette démarche, plusieurs personnes ont été interrogées.

Une enquête ouverte suite au décès de Liam Payne

Dans l’enquête sur la mort de Liam Payne, cinq personnes ont été entendues. Ainsi, on compte trois employés de l’hôtel et deux femmes présentes dans la chambre du chanteur plus tôt dans la journée. Néanmoins, ces dernières étant déjà reparties avant qu’il ne tombe depuis le balcon, ont été classées comme des « témoins clés », et non comme suspectes. D’autre part, un client de l’hôtel a également témoigné auprès de la BBC :

Je pensais qu’ils faisaient des travaux, il y a eu tellement de portes claquées et de bruits sourds tout au long de la journée. Après, j’ai entendu les sirènes et je me suis dit qu’il y avait peut-être le feu quelque part. Ensuite, j’ai entendu un hurlement.

Bien que la cause de la mort reste « indéterminée » tant que l’enquête n’est pas close, le chanteur semble finalement être tombé à un moment où il se trouvait seul dans sa chambre. « Toutes les blessures relevées sur le corps étaient vitales et se sont produites au même moment », indique le bureau du procureur local, qui exclut ainsi l’intervention d’une tierce personne dans cette tragédie.

Des analyses toxicologiques en cours

La position dans laquelle le corps a été retrouvé apprend que Liam Payne n’a « pas eu de réflexe de défense pour se protéger », ce qui suggère qu’il aurait pu être « dans un état semi-conscient ou totalement inconscient » au moment de la chute. De son côté, le ministère de la Sécurité de Buenos Aires a déclaré que le jeune papa « a sauté depuis le balcon de sa chambre ». Propos qui n’ont pas été confirmés à ce jour. Désormais, il reste donc à déterminer l’état dans lequel se trouvait Liam juste avant son décès.

En parallèle des analyses toxicologiques en cours, la police a saisi le contenu de la chambre du chanteur. « Plusieurs substances ont été saisies » ainsi que son ordinateur portable et son téléphone, précise le bureau du procureur dans son communiqué. Leur analyse « devrait déterminer s’il y a eu une consommation antérieure de drogues et d’alcool ». Toutefois, les résultats devraient mettre plusieurs jours à parvenir. La famille du défunt, quant à elle, doit se rendre en Argentine afin d’identifier officiellement le corps pour qu’il leur soit restitué.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x