Depuis la fin de la Star Academy, Djebril se fait plus discret que certains de ses anciens camarades. En effet, Pierre Garnier enchaîne projet sur projet depuis sa victoire dans le télécrochet. D’ailleurs, le jeune homme de 22 ans est en pleine collaboration avec Matt Pokora. Un duo qui suscite quelques attentes à son égard désormais. Mais Djebril, lui, a préféré prendre son temps avant de sortir son premier album. Mais ça y est, ce dernier est maintenant disponible depuis le 4 octobre !
En effet, comme il l’avait annoncé le 17 septembre dernier, Djebril est dorénavant un artiste à part entière. Pour ses premiers pas dans l’industrie du disque, il a choisi d’intituler son album Privilèges. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en sert comme un véritable échappatoire. Visiblement toujours marqué par de vieilles rancunes de son passage dans la Star Academy, le jeune homme règle ses comptes en chantant.
Sur le même sujet
Djebril fait des confidences sur son aventure de la Star Academy
Djebril avait fait un passage remarqué dans la Star Academy avec son look androgyne et sa sensibilité délicate. Mais contre toute attente, quelques mois après, il avait fait des révélations inattendues sur le programme. « Un contexte dans lequel je ne me suis senti ni respecté en tant que personne, ni en tant qu’artiste » avait-il balancé sur l’émission de TF1. Il a senti de la discrimination à son égard, particulièrement lorsqu’il a été invisibilisé sur l’album sorti par les élèves.
L’ancien académicien a également confié avoir souvent été impacté par les effets d’un « climat ambiant« dans lequel il ne se sentait pas « à [sa] place ». Et aujourd’hui, Djebril a bien l’intention de dire ce qu’il a réellement pensé de son aventure dans la Star Academy. Comme il l’aurait fait avec un journal intime, le chanteur a écrit sa souffrance et n’est pas passé par quatre chemins.
Il sort son premier single et règle ses comptes avec l’émission de TF1
À l’image de la rancune qu’il garde en lui, certaines phrases de son single sont brutales. « Ces cons m’ont pris pour leur pote », « naïf, j’étais de croire que ma place était ici », « témoin de mépris »ou encore « même si tu ne voulais pas de moi », exprime-t-il avec sa plume tranchante. Nul doute que Djebril Slatni est toujours blessé par certains comportements dont il s’est senti victime lors du programme de chant.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
"Du jamais vu" : l'apparition surprise de Marine (Star Academy) provoque la stupéfaction de ses fans !
-
"Il y avait un mec armé dans la rue" : Charlotte (Koh-Lanta) traumatisée, elle raconte avoir vécu une expérience choquante
-
Rupture pour Clémence et Bruno de L'amour est dans le pré : la jeune femme prend la parole pour la première fois
-
Stéphanie Clerbois : après l’annonce de sa fausse couche, elle adresse un message fort !
-
Mort d’Émile : le grand-père aurait été violent avec ses enfants et des enregistrements le prouvent, écoutez !
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
Ève Gilles : l'ex Miss France officialise avec son chéri, leur différence d'âge choque les internautes !
-
Infidélité, violence sur Vincent Queijo, conflit avec Rym Renom : Aqababe se venge et balance tout sur Marwa Merazka !
-
Blanche-Neige : Disney attribue l'échec du film aux prises de position de Rachel Zegler sur la Palestine !
Mais cette franche prise de parole risque de ne pas plaire à tout le monde, que ce soit du côté du corps professoral ou de la production. D’ailleurs, même les internautes lui reprochent de cracher dans la soupe. « C’est bien de critiquer la Star Academy, mais il était bien content d’y être », « Trop facile ! » ou encore « Il était d’un niveau en dessous, rien à voir avec de la discrimination. Aucune humilité, c’est décevant », peut-on lire. Reste à voir si le reste de ses chansons seront aussi critiques envers l’émission !