C’est une année 2025 qui démarre sous les meilleurs auspices pour Donald Trump. À 78 ans, l’homme d’affaires a repris le pouvoir des États-Unis lors des dernières élections présidentielles. Après un premier mandat entre 2017 et 2021, celui qui s’est attiré les foudres de Céline Dion, puis de Beyoncé, a laissé sa place au démocrate Joe Biden.
Mais, face à Kamala Harris, il a décroché une seconde fois sa place dans le très célèbre bureau oval. Ainsi, l’investiture de Donald Trump aura lieu le 20 janvier prochain à Washington. Et celui qui a passé un pacte avec sa femme Melania célèbre déjà cette victoire. Notamment lors du Nouvel An lorsqu’il a dévoilé un étonnant pas de danse.
Sur le même sujet
Donald Trump de nouveau président des États-Unis
Le 5 novembre dernier, le républicain Donald Trump était élu 47ème président des Etats-Unis d’Amérique. Il remportait alors 312 grands électeurs contre 226 pour son opposante, la démocrate Kamala Harris. À noter que cette dernière partageait les mêmes idéaux que Joe Biden, le 46ème président, élu entre les deux mandats de Donald Trump. D’ici quelques jours, le 20 janvier 2025, il reprendra sa place dans le bureau oval à la Maison Blanche de Washington.
Avant cette investiture très attendue, le mari de Melania Trump a déjà dévoilé publiquement son gouvernement. Et les surprises n’ont pas manqué. De fait, il a choisi de nommer le milliardaire et patron de Tesla, Elon Musk, à la tête d’un nouveau ministère, à savoir le Department of Government Efficiency (DOGE). Au ministère de la santé, on retrouvera le vaccino-sceptique et complotiste Robert Francis Kennedy Jr. Quant à l’ancien vétéran Pete Hegseth, devenu présentateur de Fox News, il sera nommé secrétaire à la défense.
Sa danse du Nouvel An interpelle les internautes
Autant dire que les choix de Donald Trump en matière de gouvernement continuent de faire jaser. Mais, comme à son habitude, le président des Etats-Unis est bien décidé à suivre sa pensée. Et à célébrer cette nouvelle victoire des républicains. Ainsi, à l’occasion du réveillon du Nouvel An, il a réuni ses proches pour une soirée grandiose dans sa demeure de Mar-a-lago, en Floride. L’occasion pour lui de réunir ses enfants, sa femme Melania, mais aussi son nouveau poulain, Elon Musk.
Ces derniers ont ainsi pu se déhancher sur le tube YMCA des Village People, un porte-étendard de la communauté gay dans les années 70, également emblématique des meetings de Donald Trump. Ainsi, dans une vidéo dévoilée par son fils, on peut le voir se déhancher d’une manière assez risible auprès de sa femme Melania. De quoi déstabiliser les internautes. « Comment Melania fait-elle pour ne pas rire quand elle le voit danser ? », s’interroge l’un d’eux. « Ces deux-là ont besoin d’un professeur de danse », a commenté un autre.