Dylan Thiry, ancien aventurier de Koh-Lanta et aujourd’hui influenceur, se retrouve une nouvelle fois au cœur de vives polémiques. Outre des critiques récurrentes sur ses prises de position controversées, il a été accusé de proxénétisme, de trafic d’enfants et de mauvaise gestion des cagnottes destinées à financer ses voyages humanitaires. Ces accusations, graves et choquantes, ont suscité une indignation généralisée et jeté une ombre sur son engagement prétendument philanthropique.
Conscient de l’ampleur de la polémique, Dylan Thiry a choisi de s’exprimer ce 18 décembre pour répondre à ces allégations. Ses déclarations étaient attendues, alors que son image et sa crédibilité sont sérieusement remises en question. Alors qu’il s’est déjà exprimé sur son divorce avec Ayem Nour, ces derniers propos risquent de faire de nouveau polémique. Nous vous dévoilons tout !
L’influenceur en embrouille avec le chanteur Tayc ?
Il y a une semaine, Dylan Thiry a fait parler de lui en réagissant vivement au dernier clip de Tayc, au cœur d’une vive polémique. Dans cette vidéo, une scène montre un livre tombant d’une bibliothèque, rappelant visuellement le Coran. Cette image a rapidement suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Alors face à la controverse, Tayc a tenu à clarifier les choses : selon lui, il ne s’agissait pas d’un livre religieux, mais d’un ouvrage emprunté chez un décorateur. Le chanteur, se disant croyant, a affirmé qu’il n’aurait jamais utilisé un texte sacré de manière irrespectueuse.
Cependant, Dylan Thiry n’a pas été convaincu. Dans une vidéo, il a exprimé sa colère et son incompréhension, a déclaré qu’il avait ressenti une profonde indignation en découvrant cette scène. Il a affirmé avoir contacté le manager de Tayc, qui lui a assuré qu’il ne s’agissait pas du Coran et que l’entourage du chanteur, composé de musulmans, n’aurait jamais permis une telle mise en scène. Malgré cela, Dylan a accusé Tayc d’avoir utilisé cette controverse pour créer du buzz.
Dylan Thiry revient sur ses graves accusations
Dylan Thiry a récemment fait des révélations sur le plateau de Sam Zirah concernant des audios compromettants dévoilés par le rappeur Booba, au sujet d’un trafic d’enfants. Dans l’un de ces audios, Dylan a expliqué qu’il envisageait de sauver une petite fille orpheline de Madagascar en utilisant le passeport d’un ami ayant une fille noire. Ainsi, il prétendrait être le père de l’enfant pour la ramener en Europe. Face à ces accusations, Dylan Thiry a réagi en se défendant : « Maintenant, il faut remettre les choses dans leur contexte, je suis à Madagascar, entouré d’enfants qui meurent, entouré d’enfants que j’ai envie de sauver. » Il explique avoir envisagé toutes les solutions possibles pour sauver les enfants : « Hélicoptère, bateau, prendre un passeport, tu fais tout pour sauver le moindre enfant. »
Puis, il a souligné qu’il aurait été prêt à assumer les conséquences légales. Aussi, Sam Zirah a évoqué un autre audio, où il parle de vouloir vendre un enfant à Jazz et Laurent pour 100 000 euros. À cela , il s’est justifié ainsi : « J’aurais passé un mois de ma vie, voire plus, aux côtés de Jazz pour qu’elle puisse adopter. » Il a précisé qu’il ne voulait pas les arnaquer, soulignant leur richesse : « Ils sont multimillionnaires, ils vivent dans une maison à 10 millions d’euros et ils ont des voitures à 500 000 euros. » Dylan a avoué qu’il voulait vendre un service à Jazz et Laurent, en leur « prenant un billet en retour », mais il a tenu à se défendre :
Je rends un service, mais ça n’a rien à voir avec du trafic d’enfants.
Êtes-vous choqués par ces propos ?