Depuis leur arrivée aux Comores, Dylan Thiry et Ayem Nour, les anciens amants, se retrouvent dans une situation bien compliquée. Bien que l’association Pour nos enfants ait exprimé sa gratitude envers l’accueil de la population locale sur les réseaux sociaux, il semblerait que des tensions existent. Ainsi, des vidéos démontrent une tout autre réalité… Postée sur le compte Instagram « Al Comorya » (qui est un site d’information indépendant traitant de l’actualité des 4 îles de l’archipel des Comores et de la diaspora comorienne), une vidéo virulente a tourné où l’on peut entendre un habitant accuser Dylan Thiry d’escroc, évoquant ses activités frauduleuses passées.
Tu n’es pas le bienvenue Dylan. Tu es persona non grata à Madagascar. Ici tu es persona non grata.Tu es un escroc, on te connaît. Tu crois qu’on n’a pas les réseaux sociaux ? On a vu ce que tu as fait à Madagascar et au Kenya
Ces accusations soulèvent des questions sur l’accueil des deux influenceurs sur l’île. Pour rappel, Dylan Thiry est visé par des allégations de proxénétisme, de trafic d’enfants, et de détournement de fonds via son association. Malgré ces accusations et une plainte pour escroquerie en bande organisée, Dylan Thiry n’a pas été condamné. Mais des vidéos montrent clairement les habitants locaux exprimant leur réticence à accueillir Dylan et Ayem Nour.
Les influenceurs s’expriment sur leurs réseaux sociaux
Dans une longue vidéo postée sur leurs réseaux sociaux, Ayem Nour et Dylan Thiry ont souhaité s’exprimer et livrer leur version des faits. Dylan Thiry explique que le jeune homme qui l’a invectivé cherchait seulement à faire du buzz, et que la viralité de la vidéo prouve qu’il a réussi. Il déplore l’agression verbale qu’il a subie, soutenu par son ancienne épouse Ayem. Selon Dylan, la démarche de l’agresseur n’était pas sincère, puisqu’il a filmé toute la scène avec son téléphone.
Ce à quoi l’ancienne femme de Vincent Miclet ajoute :
Tu veux savoir ce que je retiens de cette histoire ? Le pire dans tout ça, c’est que non seulement on s’est tous fait agresser, mais surtout Dylan… et il nous a empêchés d’aller voir ce qui se passait dans le village.
Puis, celle qui a fait une tendre déclaration au chanteur Slimane souligne qu’elle est son ancien mari sont partis en mission humanitaire en toute discrétion. Elle précise qu’ils n’ont créé aucune cagnotte et n’ont fait aucun appel aux dons. Leur objectif était simplement d’aider sans attirer l’attention ni solliciter de soutien financier de la part du public.