Du haut de ses 20 ans, Ebony a bien l’intention de décrocher la victoire de la Star Academy 2024. Pour Ulysse, pas de doute, c’est elle qui va l’emporter. Mais pour atteindre la finale, la jeune femme devra d’abord éliminer Franck en demi-finale. Et ainsi espérer se retrouver face à Marine lors de l’ultime duel pour décrocher un contrat avec un label et 100 000 euros de gains.
Lors de la première demi-finale, c’est Marine qui s’est imposée face à Charles. Ce dernier a d’ailleurs reçu un beau compliment de la part de Lucie Bernardoni. Quant à la première finaliste de la Star Academy 2024, elle a recadré ses parents en direct. De son côté, Ebony se prépare à partager un duo avec un ancien camarade sur le plateau du Prime de ce samedi 18 janvier 2025.
Sur le même sujet
Ebony VS Franck en demi-finale de la Star Academy
D’un côté, Marine et son humour sans pareil, son imitation du train, sa voix puissante, sa sensibilité et sa sérénité sur scène. De l’autre, Franck ou Ebony. Ce samedi 18 janvier 2025, les deux élèves se donneront rendez-vous pour un ultime duel afin d’accéder à la finale de la Star Academy. Pour la jeune femme, les étoiles semblent s’aligner puisqu’elle n’a jamais été soumise au vote du public depuis son entrée dans l’aventure. Portée en héroïne par ses professeurs, elle vient une nouvelle fois de décrocher un avantage certain.
De fait, lors des évaluations de la semaine l’opposant à Franck, la jeune femme a obtenu le privilège de chanter en duo avec un camarade de promotion éliminé. De toute évidence, son interprétation de All of me de John Legend a convaincu ses professeurs. En outre, on sait d’ores et déjà que les deux demi-finalistes partageront un duo sur le tube 7 seconds avec Youssou N’Dour. Après Sting et Shaggy la semaine passée, ils compteront également sur la présence de Zaz, Cats on Trees et Marc Lavoine.
Le choix de l’académicienne pour son duo surprend
Quant à Ebony, elle partagera un duo inédit avec un académicien éliminé au cours de l’aventure. Et contre toute attente, son choix s’est porté sur Charles, une semaine seulement après son départ. Face à ses professeurs, la jeune artiste a expliqué les raisons de cette décision inattendue. « J’ai réfléchi à une personne avec qui j’avais jamais chanté, que ce soit en évaluation ou lors des primes, et cette personne c’est Charles », a-t-elle fait savoir. « Ah ouais ?! Il sera pas parti longtemps », a aussitôt réagi le directeur Michael Goldman avec humour.
Autant dire que ce choix n’a pas fait l’unanimité sur la Toile. De fait, beaucoup d’internautes estiment qu’il s’agit là d’un geste irrespectueux à l’égard de Marguerite, sa comparse de l’aventure. « Ebony qui choisit Charles pour faire un duo et pas Marguerite, oh cette saison m’étonnera tous les jours », ou encore « Je ne comprends pas le choix de Charles. Au-delà du duo, j’aurais tellement aimé revoir Marguerite au château. Elle lui aurait apporté un soutien de qualité », peut-on lire sur X.