Des souvenirs douloureux
Ed Sheeran a été interviewé le 22 mars dernier, dans le cadre d’une campagne contre le racisme baptisée « Love Music Hate Racism ». Le chanteur s’est confié sur son passé et a raconté avoir été victime de harcèlement. En effet, chaque jour ses camarades de classe ne l’ont pas épargné par les critiques. « J’étais roux, donc j’ai été instantanément pris pour cible en arrivant à l’école. Roux, avec un bégaiement, d’énormes lunettes, un peu bizarre, mais en vieillissant j’ai commencé à aimer ces différences », a-t-il avoué.
À lire aussi : Ariana Grande et Ed Sheeran : un pays les bannit pour une raison bien précise !
Le jeune homme de 28 ans a révélé que c’était surtout grâce à la musique qu’il avait réussi à reprendre confiance en lui. « J’ai toujours eu l’air un peu bizarre, et je n’ai jamais vraiment eu de chance avec les filles vu que j’étais un peu étrange », a-t-il confié. Avant d’ajouter : « Et puis j’ai commencé à faire de la musique, et à chaque fois que j’allais à une fête les gens disaient ‘Oh, c’est le roux avec sa guitare’, et c’est comme ça qu’on se souvient de toi. Et tu commences à gagner un peu d’attention parce que tu te distingues. Maintenant je dis toujours aux enfants que c’est génial, d’être bizarre ».
Sa réussite et sa nouvelle vie est une vraie revanche pour Ed Sheeran, lui pour qui l’école était devenue une torture. « Le jour où je suis entré au lycée, et que j’ai commencé à jouer de la guitare, j’ai rejoint un groupe. La musique m’a donné confiance en moi, et m’a fait réaliser que je pouvais faire quelque chose de bien », a expliqué la star internationale.
Alors, que pensez-vous de ses confessions ?