1. Accueil
  2. People

‘Elle fait plus vielle que moi mais j’ai 30 ans’ : l’âge d’une candidate de The Voice Kids gêne les internautes

par Lola

'Elle fait plus vielle que moi mais j'ai 30 ans' : l'âge d'une candidate de The Voice Kids gêne les internautes
Crédit photo : © TF1 / The Voice Kids / Leonor

Ce mardi 11 juillet 2023 étaient diffusées les auditions à l’aveugle de The Voice Kids. L’occasion de découvrir Léonor, une jeune candidate qui a beaucoup fait réagir.

Décidément, TF1 n’en finit plus de nous surprendre avec ses programmes à succès. Entre Ninja Warrior, Koh-Lanta, The Voice et la Star Academy, qui fera d’ailleurs son grand retour le 4 novembre avec de nouveaux professeurs, on ne s’ennuie pas. La première chaine ne cesse de se renouveler pour le plus grand bonheur de ses fidèles téléspectateurs.

En cette saison estivale, les programmes s’enchainent. Et un programme culte est de retour à l’antenne. Il s’agit bel et bien de The Voice Kids. La version du programme musical dédiée aux plus jeunes est programmée depuis le 4 juillet. Cette seconde semaine d’auditions à l’aveugle a réservé bien des surprises aux internautes qui n’ont pas manqué de débattre à ce sujet.

Une version The Voice dédiée au seniors ?

Depuis plus de 10 ans, le programme dorénavant culte The Voice est arrivée en France. Disponible dans de nombreux pays à travers le monde, c’est Nikos Aliagas qui a la chance de la présenter dans l’hexagone. L’animateur grec, pilier de la chaine TF1, se réjouit de retrouver chaque saison de nouveaux talents. Pour exploiter le succès du programme à fond, la chaine a lancé une version dédiée aux enfants à l’été 2014. Depuis près de 10 ans, ce succès se confirme donc puisque The Voice Kids suit son cours, révélant de jolies voix.

Cette année sur le banc des coachs, on retrouve Patrick Fiori, Kendji Girac, mais également Slimane et Nolwenn Leroy. Ces deux derniers sont les petits nouveaux du programme. Et la bretonne n’a pas manqué d’interpeller les internautes avec sa tenue au cours de la première semaine. De son côté, Slimane avait déjà endossé le costume pour la version belge. Si les enfants et les adultes ont trouvé leurs coachs, une question s’est posée quant à un The Voice seniors, à laquelle Nikos à répondu.

Une jeune candidate de 12 ans interpelle

Ce mardi 11 juillet, la première candidate à s’être présentée s’appelle Léonor. Du haut des ses 12 ans, la jeune fille a interprété It’s Oh So Quiet de Björk. Un classique de l’année 1995 pas si facile à chanter. Déterminée à faire retourner les fauteuils rouge, Léonor a tout donné. Originaire de Limoges, cette dernière a offert un magnifique spectacle à la salle et aux téléspectateurs. Envouté par le talent de celle-ci, c’est finalement Patrick Fiori qui a eu la chance de l’accueillir dans son équipe.

Mais contre toute attente, ce n’est pas sa prestation époustouflante qui a retenu l’attention des internautes. Loin de là ! En effet, ceux-ci se sont attardés sur l’âge de la jeune fille de 12 ans. Et les commentaires ne sont pas très cléments. En effet, beaucoup s’insurgent et trouvent qu’elle fait beaucoup plus âgée qu’elle n’est en réalité. Certains invoquent un problème de croissance quand d’autres sont choqués par son âge. Des critiques inattendues pour celle qui est venue présenter ses talents d’interprète musicale.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur