Le 23 septembre dernier, après le défilé L’Oréal, Iris Mittenaere subissait la violence de son compagnon Bruno Pelat. Le lendemain, elle apparaissait avec une attelle à la main lors du défilé Etam. Après quelques hésitations, elle a finalement décidé de porter plainte contre son ex-compagnon.
Au vu des faits qui lui sont reprochés et de son passif, le jeune homme de 22 ans n’était toujours pas relâché par la police quatre jours après le drame. Très rapidement, l’affaire a pris une ampleur phénoménale sur la Toile et dans les médias. Portée en étendard et soutenue de toutes parts, Iris Mittenaere n’est pas en très grande forme comme vient de le confier son avocate.
Sur le même sujet
Iris Mittenaere victime de violences conjugales de la part de Bruno Pelat
Il y a quelques mois, Iris Mittenaere débutait une idylle avec le fils d’un richissime homme d’affaires. Âgé de 22 ans, Bruno Pelat a fait chavirer le cœur de la Miss Univers qui venait de se séparer de son compagnon de longue date Diego El Glaoui. Malheureusement, le bonheur a rapidement tourné court. En juin déjà, le jeune homme aurait eu des comportements déplacés à l’encontre de sa compagne. Entre violences et manipulations, il l’aurait menacé d’annuler ses contrats ou encore de faire virer son père.
Autant d’éléments à charge qui ne laissaient rien présager de bon. Ce lundi 23 septembre, le pire s’est finalement produit dans l’appartement de Bruno Pelat à Montmartre. Alors qu’elle revenait du défilé L’Oréal, Iris Mittenaere aurait subi un nouveau « problème d’impulsivité » de la part de son compagnon, dont elle est aujourd’hui séparée. “Les faits sont globalement ficelés et relativement graves”, explique le chroniqueur judiciaire Amaury Bucco sur le plateau de TPMP.
Son avocate se confie sur état de santé physique et émotionnel
Le lendemain des faits, Iris Mittenaere apparaissait au défilé Etam avec une attelle à la main. Après quelques hésitations, elle a finalement décidé de porter plainte contre Bruno Pelat pour des faits de violences conjugales n’excédant pas les 8 jours d’ITT. Dès lors, un procès devait avoir lieu ce vendredi 27 septembre. Et le procureur avait fait savoir qu’il exigeait une peine de prison. Ce à quoi la Miss Univers s’est opposée. En outre, elle a demandé le report du procès, car elle n’était pas en “capacité psychologique” de se rendre à l’audience.
Interrogée par nos confrères du Parisien, son avocate Me Emilie Bruézière a tenu à préciser qu’Iris Mittenaere n’avait pas l’intention de se taire. Toutefois, le traumatisme subi retarde certainement la libération de sa parole. “Elle veut apporter son témoignage, c’est important”, explique la femme de loi. À l’heure actuelle, la jeune femme n’a fait aucun commentaire sur l’affaire. Rendez-vous très bientôt pour connaître son point de vue. D’ici là, on ne peut que lui souhaiter beaucoup de courage.