1. Accueil
  2. People

Emilien (Les 12 coups de midi) : fatigué par son parcours et la pression, va-t-il abandonner ?

par Lola

Emilien (Les 12 coups de midi) : fatigué par son parcours et la pression, va-t-il abandonner ?
Crédit photo : Emilien (Les 12 coups de midi) © Instagram

Face à la pression engendrée par son impressionnant parcours, Emilien pourrait bien abandonner Les 12 coups de midi. Confidences du jeune champion.

Alors que sa maman s’est confiée sur les conséquences de sa popularité, Emilien continue son ascension fulgurante dans Les 12 coups de midi sur TF1. À 21 ans, le jeune homme s’impose comme un champion hors pair dans l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. L’animateur en a d’ailleurs profité pour lui offrir un beau cadeau.

Il faut dire que, depuis le mois de septembre 2023, Emilien ne cesse d’impressionner le public et ses proches. Si la situation est compliquée à vivre pour sa compagne, il n’en reste pas moins fier du chemin accompli. Pourtant, une ombre semble se dessiner au tableau. De fait, la pression devient difficile à gérer après plus de sept mois de participation.

Emilien sur le départ des 12 coups de midi ?

Depuis le 25 septembre 2023, Emilien fait les beaux jours des 12 coups de midi sur TF1. Persévérant, le jeune homme s’est inscrit une première fois à l’âge de 18 ans. Mais après un refus, il a finalement été retenu deux ans plus tard. Depuis, il fait les beaux jours de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Originaire de Vendée, sa culture générale et son ascension ne cessent d’impressionner les téléspectateurs et ses concurrents. De fait, deux semaines après avoir éliminé Mathias, il a décroché sa première étoile.

Actuellement, la cagnotte d’Emilien s’élève à plus de 970 844 euros. Une sacrée somme qui va de pair avec sa 228ème participation au programme. Il demeure tout de même loin de Bruno Hourcade et ses 1,026 millions d’euros. Étudiant en histoire, le jeune champion vit aujourd’hui à Toulouse avec sa compagne Jessica, rencontrée au lycée. De fait, les aller-retour entre le tournage à Paris, et la pression engendrée par sa popularité, il a avoué faire face à quelques difficultés.

Le jeune champion fatigué par son parcours

En effet, dans l’épisode du 8 mai 2024 des 12 coups de midi, Emilien a admis être en proie à certaines peurs. « Entre les nuits, je me mets à rêver de l’émission, voire même à en cauchemarder parfois » confie le candidat né en décembre 2002, avant de tempérer en ajoutant qu’il ne se prend plus la tête avec son avenir dans l’émission. Et tandis que Jean-Luc Reichmann lui rappelle qu’il n’est pas loin de battre Bruno Hourcade, il balaye la nouvelle très rapidement.

Loin de lui cette idée ! Emilien préfère profiter sereinement : « Ce n’est pas vraiment un objectif. Depuis le début que je suis là, je ne me fixe aucun objectif.«  Face à la pression, le jeune vendéen exilé en Occitanie fait preuve de sérénité :

Je sais que c’est dur, et assez dur comme ça, de passer par une émission. On repasse par toutes les étapes. On peut faillir à chaque fois. On peut passer au rouge, on peut ne plus être là très facilement l’émission suivante. Là, c’est la 226ème émission, mon objectif, c’est d’être là pour la 227ème.

De fait, à ce rythme plus que raisonnable, Emilien s’assure de n’être jamais réellement déçu. Ne serait-ce finalement pas la bonne manière d’avancer pour devenir le plus grand champion des 12 coups de midi ? L’avenir nous le dira !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur