EnjoyPhoenix à Dubaï ?
Il y a quelques temps, la célèbre Youtubeuse Marie Lopez – qui a répondu après avoir été traitée de p*te– a quitté Lyon pour s’installer en Belgique auprès de son amoureux. Elle a expliqué à sa communauté : « Avoir un copain belge, c’était l’occasion rêvée pour moi de partir de la France et de tester la vie ailleurs, tout simplement. C’est une des raisons pour lesquelles je pars« . Dans son idéal, EnjoyPhoenix rêvait de Londres, mais finalement elle n’a aucun regret (pour l’instant) : « Je me sens hyper-bien en Belgique, je trouve les gens gentils, pas compliqués. Je trouve que la vie est douce en Belgique ».
C’est donc en direct de la Belgique que celle qui a récemment taclé Maddy Burciaga donne régulièrement de ses nouvelles. Mais aussi, de son couple. L’influenceuse n’hésite d’ailleurs jamais à lancer des sessions de questions/réponses avec ses (très) nombreux abonnés. Et parmi ces derniers, l’un d’eux lui a notamment demandé si elle se voyait déménager à Dubaï.
Sur le même sujet
« Jamais de la vie »
Récemment, Jessica Thivenin s’est montrée choquée du nombre de candidats de télé-réalité qui avaient élu domicile à Dubaï. Car oui, vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup de personnes choisissent cette ville, notamment pour payer moins d’impôts. Par conséquent, les internautes lancent souvent les paris sur les prochains influenceurs qui vont débarquer à Dubaï. EnjoyPhoenix a donc répondu : « Jamais de la vie« . Clair, net et précis.
Avant d’expliquer clairement : « Je vous invite simplement à vous renseigner sur la vie à Dubaï. La place de la femme, des expatriés (pas les influenceurs hein, quand t’as de l’argent à Dubaï t’es tranquille), le système judiciaire, les lois, l’écologie, les animaux, la luxure. Il y a beaucoup de reportages à ce sujet, d’articles à lire. Ce n’est pas juste une question d’évasion fiscale à ce stade. C’est cautionner beaucoup trop de choses qui sont au-delà de l’imaginable pour ma part. Il y a 30 ans, c’était un désert. Aujourd’hui c’est un Disneyland pour adultes dans tout ce qu’il y a de plus extrême. »
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?