1. Accueil
  2. People

EnjoyPhoenix : ‘Je ne voulais pas mettre un mot dessus’, elle révèle avoir été victime d’abus sexuels

par Samantha Martins

Dernière modification

enjoy-phoenix-marie-lopez
Crédit photo : "J'en ai jamais parlé mais..."

Ce 20 avril 2021, la Youtubeuse EnjoyPhoenix a fait des confidences très intimes à sa communauté. Dans sa dernière vidéo consacrée à la maternité et au mariage, la jeune femme de 26 ans a révélé avoir été victime d’abus sexuels dans son adolescence. L’influenceuse prend la parole sur un sujet très important.

EnjoyPhoenix : elle répond une bonne fois pour toutes aux questions du mariage et des enfants

EnjoyPhoenix, de son vrai nom Marie Lopez, vit une idylle avec le DJ Henir PFR. Âgée de 26 ans, l’influenceuse reçoit quotidiennement des questions sur son futur mariage et ses futurs enfants. Face à cette pression, elle pousse régulièrement des coups de gueule sur ses réseaux sociaux.

« Je reçois cette question tous les jours… Il faut arrêter, c’est pas parce que les influenceuses ou youtubeuses tombent enceinte en ce moment qu’il faut toutes nous mettre dans le même panier : CE N’EST PAS UNE MODE. Avoir un enfant n’est pas le but de tout le monde, ce ne sont pas des accessoires de mode ou des machins à fric sur les réseaux. La valeur d’une femme ne se mesure pas au nombre d’enfants qu’elle a. »

Malgré tout, le sujet turlupine encore beaucoup sa communauté. Alors ce 20 avril, la Lyonnaise a carrément dédié l’une de ses vidéos Youtube au sujet du mariage et de la maternité. Bien que sa vidéo dure 1 heure, Marie n’a pas tourné autour du pot. Dès les premières minutes, l’influenceuse est entrée dans le vif sujet en parlant de son adolescence, une période très compliquée. “Celle entre tes 12 et 18 ans, celle qui te fait prendre conscience de ce que c’est que la vie. Celle où tu te prends des grosses claques. Celle où tu connais aussi tes premières désillusions. Et des désillusions en amour, j’en ai eu. J’ai été trompée, j’ai été quittée salement. » Et contre toute attente, la jeune femme (insultée de p*te après avoir montré ses seins) a fait des confidences inattendues.

Marie Lopez : elle se confie sur les abus sexuels qu’elle a subis adolescente

Comme beaucoup de jeunes filles, comme beaucoup de jeunes femmes”, EnjoyPhoenix a révélé avoir été victime d’abus sexuels.

Je ne l’ai découvert que très récemment parce que je ne voulais pas mettre de mots dessus car pour moi, à ce moment-là, ça ne l’était pas. J’ai été abusée. Comme beaucoup. On a l’impression que ce n’est pas de l’abus sexuel, mais en fait ça en est” a-t-elle expliqué.

Si elle n’en a jamais parlé jusqu’à présent, c’est principalement parce qu’elle ne l’a réalisé que récemment. « Je ne l’ai découvert que très récemment au détour d’une conversation avec ma psy, et elle m’ouvre les yeux en me disant que c’était clairement de l’abus sexuel et que si je n’avais pas voulu le voir c’est parce que mon cerveau avait tenté de me protéger. » Pour le moment, Marie Lopez n’est pas entrée plus dans le détail. Ça ne saurait tarder puisqu’elle a prévu de tourner une prochaine vidéo à ce sujet.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn