Eva Longoria victime de harcèlement
Cet été, et comme nous vous l’annoncions, Eva Longoria a fait partie du casting du film Dora et la Cité perdue. Si elle continue de mener sa carrière d’une main de maître, elle n’hésite pas à s’engager pour des causes lui tenant à cœur. Déjà, il faut savoir qu’elle fait partie d’une liste de 27 personnes à avoir écrit une lettre de soutien à Felicity Huffman, adressée au juge en charge de l’affaire. Pour rappel, cette dernière a payé 15 000 dollars pour qu’une personne passe des tests la place de sa fille aînée, lui permettant d’intégrer une prestigieuse université.
Dans cette lettre, elle explique que sa collègue l’aurait défendue lors d’une négociation de salaires. « J’étais l’actrice la moins payée et de loin. De très loin. Felicity et les autres filles gagnaient beaucoup plus car elles avaient plus d’expérience. Felicity a lancé l’idée que nous devrions négocier ensemble ». Une idée qui n’aurait pas plu aux autres stars du show, à savoir Marcia Cross et Teri Hatcher. « Felicity m’a défendue en disant que c’était normal car le succès de la série dépendait de nous tous et pas d’une seule personne. Cela a duré des semaines. Mais Felicity a gardé la tête haute et a convaincu tout le monde que c’était la chose à faire », ajoute l’actrice.
Le harcèlement sur le tournage de Desperate Housewives
Et c’est au détour de cette lettre qu’Eva Longoria se confie sur le harcèlement dont elle a été victime sur le tournage de Desperate Housewives. « Il y a eu un moment où j’étais harcelée sur le plateau par un collègue. J’appréhendais les jours où je devais travailler avec cette personne car c’était de la torture. Jusqu’au jour où Felicity lui a dit : « Ça suffit » et tout s’est arrêté. » confie celle qui a campé le rôle de Gabrielle Solis durant huit saisons. Elle a ajouté : « Felicity pouvait sentir que j’étais prise d’anxiété même si je ne m’étais jamais plainte et n’avait parlé de ça à personne. »
Par ailleurs, Eva Longoria, dont le fils a été comparé à un célèbre personnage de dessin-animé, explique que Felicity Huffman a toujours été présente pour elle. « Felicity a été la première à me prendre sous son aile. » peut-on lire dans sa lettre. « Je sais que je n’aurais pas pu survivre à ces 10 ans sans l’amitié de Felicity« écrit aussi la star.
Alors, qu’est-ce que vous en pensez ?