Eve Gilles a été élue Miss France 2024, au cours d’un spectacle extraordinaire à Dijon. Alors que la cérémonie a fait couler beaucoup d’encre, certains internautes ne sont pas convaincus par la nouvelle reine de beauté. Egalement, durant le spectacle, certaines Miss ont fait les frais de beaucoup de moqueries.
C’est le cas de Miss Lorraine qui a subi des critiques en défilant avec son costume traditionnel, ou encore Miss Guadeloupe qui a vécu une mésaventure pendant son passage. Aussi, Sylvie Tellier a été critiquée pour son attitude glaciale lors de l’hommage rendu à Geneviève Fontenay. Depuis son élection, C’est Eve Gilles qui est au coeur de critiques.
Sur le même sujet
La nouvelle Miss France 2024
C’est sur la scène du Zénith à Dijon qu’Eve Gilles a remporté la récompense ultime après un parcours atypique. La jeune lilloise de 20 ans est élue Miss France 2024. Alors que son élection est controversée, on a appris que cette candidate n’était pas la favorite du public. Même si une intelligence artificielle donnait Karla Bchir grande gagnante du concours de beauté, c’est Eve Gilles qui s’est hissée au sommet du classement.
Cette Miss s’impose par son parcours atypique et sa singularité physique. En effet, des clichés montrant la jeune femme avec les cheveux longs ont refait surface. Aujourd’hui, celle qui assume parfaitement sa transformation physique lève la voix contre le bodyshaming. Il faut dire que la reine de beauté a montré sa capacité à se défendre contre les moqueries. En effet, la jeune femme a déjà fait une belle mise au point concernant sa coupe de cheveux.
Miss France 2024 subit un lourd harcèlement
Depuis son élection le 16 décembre dernier, Eve Gilles reçoit de nombreuses critiques relatives à sa silhouette fluette et à sa coupe de cheveux garçonne. De ce fait, la reine de beauté a poussé un coup de gueule sur le JT de TF1. A l’issue de sa toute première interview, la lilloise a remis les points sur les i. Lassée qu’on ne parle d’elle que pour sa coupe de cheveux, Eve Gilles a fait une mise au point très cash. Il faut dire que les articles à son sujet relatent quasiment tous de sa coupe de cheveux et ne parlent pas de ses autres atouts. Heureusement, Miss France 2024 a reçu une pluie de soutien. A commencer par Miss Guyane, la favorite du public. En effet, de passage sur le plateau de Touche pas à mon poste, Audrey Ho-Wen-Tsaï s’est exprimée sur le cyber-harcèlement dont fait l’objet Eve Gilles et implore les internautes de cesser cette violence.
L’étudiante en mathématiques a également reçu le soutien d’autres influenceurs connus à l’instar d’EnjoyPhoenix qui est très sensible au sujet de l’harcèlement. D’autre part, le monde politique a également apporté son soutien à Miss France, au travers de discours de Sandrine Rousseau ou Fabien Roussel. Pour finir, face à ses détracteurs, Eve Gilles a pu compter sur le soutien de Diane Leyre, qui s’est exprimée en story sur son compte Instagram. Cependant, il semblerait que Miss France 2024 ne s’attarde pas sur ses moqueries, mais a déclaré à nos confrères de La Voix du Nord :
Cela m’a blessée, même si j’ai réussi à m’en relever parce que je suis très entourée. Certaines personnes ont commencé à se déchaîner. C’est assez dur
Sa coupe de cheveux lui attire l’attention des internautes
Aussi, la reine de beauté avoue qu’elle ne s’attendait pas à un tel déferlement de critiques sur son corps. Toujours à nos confrères de la Voix du Nord, Eve Gilles s’est confiée sur sa singularité capillaire :
Je m’attendais à recevoir des critiques sur mes cheveux, donc j’étais prête. Mais je ne m’attendais pas à subir des critiques sur mon corps. Le corps, on ne le choisit pas, une coupe de cheveux, on peut la modifier
Il faut dire qu’avec sa coupe de cheveux, la nouvelle Miss France veut casser les codes. A nos confrères de France Bleu Nord, la candidate originaire de Quaëdypre s’est également confiée :
Nous avons l’habitude de voir des belles Miss aux cheveux longs, moi, j’ai choisi un look androgyne aux cheveux courts. Personne ne doit vous dicter qui vous êtes.
L’étudiante de 20 ans a affirmé que sa coupe de cheveux résultait d’un coup de tête. Également, la jeune femme a affirmé qu’elle serait prête à se raser les cheveux s’il le fallait. Cette singularité physique la rend unique et affirme son tempérament de feu. A ce sujet, il n’en a pas fallu plus pour que la Toile s’exprime et donne son avis sur cette particularité capillaire.
A ce titre, sur X (anciennement Twitter) certains internautes ont trouvé une ressemblance frappante entre Miss France 2024 et un personnage de dessin animé. Effectivement, ils ont été nombreux à trouver des similitudes entre Eve Gilles et Carmen, des Mini Justiciers. Et vous, qu’en pensez-vous ?
J’ai juré miss Nord pas de calais elle ressemble à Carmen des Mini Justiciers #MissFrance #MissFrance2024 pic.twitter.com/t4lVJDekwO
— M939292 (@voisin_mar5229) December 16, 2023