1. Accueil
  2. People

Eve Gilles : le peuple français lassé de leur Miss France 2024 ?

par Sophie Varon Vollet

Eve Gilles : le peuple français lassé de leur Miss France 2024 ?
Crédit photo : Eve Gilles / © Capture d'écran Instagram

Alors que son règne touche bientôt à sa fin, Eve Gilles a-t-elle su conquérir le cœur des français au cours de son année de Miss France ? Réponse ici. 

L’année de règne de Miss France 2024, Eve Gilles, originaire du Nord-Pas-de-Calais, a été marquée par de nombreux défis. Dès son sacre, la jeune femme a fait face à des critiques virulentes, son élection n’ayant pas fait l’unanimité auprès du public. Très vite, son physique a été la cible de commentaires acerbes, avec sa silhouette longiligne et sa coupe de cheveux devenant le centre des remarques les plus tranchantes.

Pourtant, loin de se laisser atteindre par ces jugements, Eve Gilles a su traverser son année de règne avec grâce et détermination, en menant à bien ses engagements sans faire de vagues (ou presque). Elle a fait preuve de résilience et a su garder la tête haute, incarnant pleinement les valeurs de Miss France. Mais alors que son année de sacre approche de sa fin, la question demeure : les Français ont-ils fini par accepter et apprécier cette reine de beauté au parcours exemplaire ?

Miss France 2024 dresse le bilan de son année de règne

L’année de règne d’une Miss France n’est pas de tout repos. Entre les déplacements incessants, les engagements officiels, et la pression médiatique, les Miss doivent jongler avec un emploi du temps chargé tout en représentant l’élégance et les valeurs de la France. Elles sont constamment sous les feux des projecteurs et doivent faire face aux critiques publiques, ce qui demande une grande force de caractère. Et cette année, en plus de ses responsabilités traditionnelles, Eve Gilles, Miss France 2024, a même reçu une mission insolite de la part de Gabriel Attal, le Premier ministre démissionnaire.

Mais alors que son année de sacre touche à sa fin, la Miss Nord-Pas-de-Calais dresse un bilan positif de son règne : « J’ai pris conscience de mon rôle, j’ai pu revoir ma famille et prendre un peu de temps avec eux. Mais je vis toujours un rêve éveillé, car je fais ce dont j’ai toujours rêvé : incarner le rôle de Miss France. » Quant aux critiques qu’elle a reçues tout au long de l’année, Eve Gilles les balaye d’un revers de la main en affirmant :

Au lieu de parler des critiques, je préfère parler des gens qui m’ont soutenu. Je n’ai pas envie de répondre à ceux qui m’enfoncent, je préfère dire merci à ceux qui m’aident et qui m’envoient de nombreux messages tous les jours.

Ce que pensent les Français d’Eve Gilles

Ève Gilles a prouvé à maintes reprises qu’elle avait les épaules pour assumer la couronne de Miss France 2024. À de nombreuses occasions, elle a fait taire les haters avec chic et détermination, démontrant qu’elle n’était pas seulement une reine de beauté, mais aussi une femme forte et résiliente. Une chose est certaine : elle a su convaincre de nombreux Français. La preuve en est : après avoir posté une photo de la Miss sortante en indiquant que déjà 10 candidates avaient fait leur entrée dans la compétition, le comité Miss France a reçu une vague de commentaires de la part d’internautes.

À ce titre, on a pu lire des remarques telles que « Toujours aussi sublime ! Je l’ai rencontrée en vrai et je peux vous dire qu’elle est très charismatique avec beaucoup de charme, elle est très belle et très douce » ou encore « Aucune autre ne pourra la remplacer, elle est trop belle notre Miss France ! ». Ève Gilles a marqué les esprits, et quoi qu’il en soit, elle a su laisser une empreinte indélébile, prouvant qu’elle est une Miss qui compte dans l’histoire du concours.

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur