L’édition 2024 du Festival de Cannes, événement cinématographique de renommée internationale, s’est récemment conclue. Ainsi, cela a marqué la fin de neuf jours de célébrations et de présentations de films. La Palme d’or a été attribuée à Anora, réalisé par Sean Baker, successeur du film Anatomie d’une chute de Justine Triet. Toutefois, au-delà des paillettes et des accolades, cet événement a également été le théâtre de controverses notables.
Par exemple, Greg Yega n’a pas hésité à répondre à ceux qui ont critiqué son passage au Festival. Par ailleurs, la montée des marches, moment phare du festival, a été ternie par des incidents impliquant plusieurs célébrités et une agente de sécurité particulièrement rigoureuse. Parmi les invités touchés, Sawa Pontyjska, mannequin ukrainienne et Miss Europe 2023. Elle a choisi d’exprimer son mécontentement de manière très publique, préfigurant un scandale qui éclabousserait toute l’organisation.
Sur le même sujet
Des tensions au Festival de Cannes
Lors du dernier jour du Festival de Cannes, une altercation violente entre des rappeurs américains a éclaté lors de l’after party du gala de l’AmfAR. La bagarre, qui a impliqué des coups et des bousculades sur scène, a été filmée et largement diffusée, provoquant une vive polémique. Ainsi, des spectateurs ont même dû intervenir pour calmer la situation et éviter qu’elle ne s’aggrave.
Des rumeurs circulent en ligne, certaines suggérant que Travis Scott et Alexander Edwards, compagnon actuel de Cher, étaient les protagonistes. Tyga, également connu pour ses liens passés avec Kylie Jenner tout comme Travis Scott, aurait aussi été mêlé à l’incident, ce qui pourrait expliquer une certaine tension entre eux. Selon des témoins, Travis Scott aurait été particulièrement agressif. Pour l’instant, aucune déclaration officielle n’a été faite par les organisateurs du festival ou par les représentants des artistes concernés.
Travis ScottとTygaが乱闘
って最初回ってたけど
今の所TravisとTygaのアシスタントだった
と言う話しが出ている👀TravisがSouthsideと一緒に
突っ込んで行ったらしいけど
喧嘩とかするイメージなかったから意外— なりなり 翻訳 (@narinariography) May 25, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Anthony Alcaraz : interpellé à Paris pour vol, les images chocs !
-
Hillary (Les Apprentis Aventuriers) : enceinte de son troisième enfant ? Les internautes en sont persuadés !
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
-
Patrick Fiori donne son avis sur la participation de Louane à l'Eurovision : "C'est elle qui va nous défendre ?"
-
"J'ai un mot à dire, il se retrouve..." : ce grave SMS de menace qu'aurait envoyé Cyril Hanouna a une personnalité !
-
Blanche-Neige : Disney attribue l'échec du film aux prises de position de Rachel Zegler sur la Palestine !
-
"J'espère que..." : ce que le grand-père maternel d'Émile aurait dit durant sa garde à vue !
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : les candidats se seraient remis en couple !
-
Lio : que s’est-il passé en coulisses de son premier concert après la mort de son fils Diego ?
Sawa Pontyjska monte au créneau
Le début du festival a été rapidement assombri par plusieurs altercations. Dès les premiers jours, une agente de sécurité a été impliquée dans une série de confrontations. Notamment, avec Kelly Rowland, ancienne membre du groupe Destiny’s Child. L’incident, capturé en vidéo, montre Rowland critiquant la manière dont elle a été traitée. Elle y souligne une différence anormale de comportement envers d’autres invitées. Ces événements ont soulevé des questions sur les méthodes de sécurité employées lors de l’événement. Par ailleurs, ils ont également préparé le terrain pour d’autres révélations.
Ainsi Sawa Pontyjska, déjà mécontente de son traitement durant le festival, a décidé de porter plainte contre les organisateurs. Le 21 mai, la mannequin a été filmée alors qu’elle était brutalement interceptée par la même vigile. Évidemment, l’événement a rapidement gagné en notoriété sur les réseaux sociaux. Peu après, elle a publié une vidéo sur Instagram où elle dénonce un « usage excessif de la force physique » et la « brutalité » des agents de sécurité. Sawa réclame 100.000 € de dommages-intérêts pour le préjudice subi, affirmant qu’elle recherche un « avocat sérieux » pour mener sa cause.