1. Accueil
  2. People

Fidji maman : épuisée, elle se confie sur ses difficultés

par Sophie Varon Vollet

Dernière modification

Fidji maman : épuisée, elle se confie sur ses difficultés
Crédit photo : © Instagram @fidji_ruiz

Depuis qu’elle est maman d’un petit Souleymen, Fidji rencontre des difficultés et se sent parfois dépassée par les responsabilités parentales. Détails. 

Fidji Ruiz, connue pour sa participation au tournage Princes et Princesses de l’amour est censée vivre le plus grand des bonheurs. En effet, la jeune femme devenue influenceuse est maman d’un petit garçon depuis le 13 mars 2024. Son compagnon Anas et elle, avaient annoncé la nouvelle sur Instagram « Bienvenue à notre petit prince Souleymen, que Dieu te bénisse. » Aussi, les tourtereaux ont dû se justifier sur le choix du prénom.

Et il faut dire que sa grossesse n’a pas été de tout repos. Inquiète à de multiples reprises, elle a eu peur pour la santé de son bébé, et a donc rendu quelques visites aux urgences. Mais si ces 9 mois ont été compliqués pour Fidji, il en va de même pour son post-partum. Récemment, la jeune maman s’est confiée et a suscité l’inquiétude de ses fans.

Fidji rencontre des difficultés suite à son accouchement

Même si elle nage dans le bonheur absolu depuis qu’elle a donné naissance à son fils Souleymen, le mental de Fidji est soumis à rude épreuve. En effet, certains internautes se sont permis des commentaires déplacés, notamment lorsque la jeune maman a évoqué le sujet de l’allaitement. En effet, la compagne d’Anas a été claire sur le sujet. Souffrant d’une malformation plus jeune, elle savait qu’elle ne pourrait pas donner le sein à ses enfants. Toutefois, certains internautes restent sceptiques quant à cette explication.

Qu’à cela ne tienne, Fidji Ruiz continue, en dépit des critiques, de partager son quotidien de nouvelle maman avec ses 2,1 millions d’abonnés sur Instagram. Et récemment, l’ex de Dylan Thiry a fait une révélation surprenante sur un effet secondaire post-accouchement. En effet, il semblerait que la jeune maman rencontre des problèmes de santé d’ordre urinaire. On dit souvent « que le corps d’une femme met 9 mois pour défaire ce qu’il a mis 9 mois à faire »…

Le bilan positif de la maternité de Fidji

Après sa rupture avec Dylan Thiry, l’ancienne candidate de télé-réalité a rapidement retrouvé l’amour dans les bras d’Anas Benturquia, un rappeur lillois. Les deux tourtereaux ont choisi de vivre leur idylle en toute pudeur et dans la plus grande intimité. Toutefois, les amoureux ont eu du mal à cacher leur mariage religieux. À ce titre, l’influenceuse avait confié : « Nous voulions garder ce secret et savourer tout cela en toute exclusivité. Mais il y a quelques jours a eu lieu le mariage civil (…). Il est temps pour nous de vous partager tout ce bonheur. (…)  Tu es l’homme de ma vie, je suis honorée de porter ton nom et d’être ta femme ».

Alors qu’ils ont scellé leur amour avec l’arrivée du petit Souleymen, la vie des jeunes parents a été chamboulée. En effet, depuis le mois de mars le moral de la jeune maman connaît des hauts et des bas. Toutefois, Fidji l’a certifié, sa nouvelle vie est « un apaisement et un épanouissement inexplicable ». Aussi, à peine sortie de la maternité, l’ex de Dylan a expliqué avoir eu envie de couper momentanément ses réseaux sociaux :

Une fois que je suis rentrée à la maison, clairement, j’ai dit ‘je suis off, je stoppe tout, je me concentre sur ma petite famille, je prends mes repères, je découvre ce que c’est que des nuits à la maison (…) Je voulais vraiment profiter à fond

Il faut dire que la maternité est une expérience transformatrice, façonnant les priorités et les perspectives d’une femme de manière profonde. À ce titre, Fidji va incontestablement découvrir une nouvelle version d’elle-même, motivée par son amour inconditionnel pour son fils.

La jeune maman en détresse

Dans le tumulte de la maternité, une réalité demeure indéniable : personne ne nous remet un manuel d’instructions à la naissance d’un enfant. Et ce constat expose les jeunes mamans à un ensemble de défis. ll faut dire que les premiers jours avec un nouveau-né sont souvent un tourbillon d’émotions et d’ajustements, où chaque instant est un apprentissage. Les nuits sans sommeil, les pleurs incessants, et la responsabilité constante peuvent s’accumuler, laissant place au sentiment d’être submergé.

Et il semblerait que Fidji soit en train de traverser cette zone de turbulences. En effet, elle a pris la parole sur son compte Snapachat le mardi 30 avril et explique :

Il est 21h25, je n’ai pas eu le temps de me faire à manger ou de me poser depuis ce matin. 

Aussi, la compagne d’Anas révèle que son fils Souleymen l’a énormement sollicitée. Fidji l’avoue, elle est épuisée, et n’arrive même plus à réfléchir. À la fin de son message, la jeune femme reconnaît :

Je suis dépassée ce soir. Je pense que j’ai un gros coup de fatigue accumulée de nouvelle maman 

Courage Fidji, ça ne dure pas …

Fidji maman : épuisée, elle se confie sur ses difficultés

© Instagram
@fidji_ruiz

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur