Depuis le début des Jeux Olympiques de Paris 2024, le public a de quoi se mettre sous la dent. Si les athlètes français donnent tout pour faire de cette édition à domicile la plus belle de leur histoire, tout le monde ne semble pas émerveillé par l’organisation des Jeux. C’est notamment le cas de Rafael Nadal, le champion de tennis espagnol, qui n’a pas mâché ses mots quant à son mécontentement.
Côté natation, la France excelle, et ce en grande partie grâce à un athlète : Léon Marchand. Nouvelle coqueluche du public tricolore, son nom est sur toutes les lèvres. Celui qui a fait une demande particulière à un ingénieur de la NASA n’en finit plus de gagner. Le jeune homme a même établi un record en remportant deux médailles d’or en natation le même jour. Il s’est d’ailleurs confié sur sa finale du 200m papillon.
Sur le même sujet
Léon Marchand : un OVNI parmi les athlètes
Ce mercredi 31 juillet au soir a été marqué par un véritable coup de théâtre pour tous les amateurs de sport. Alors que Léon Marchand semblait être devancé par son concurrent direct, le Hongrois Kristof Milak, il réussit un coup de maître. Le Français rattrape ses 72 centimètres de retard sur les 50 derniers mètres. Une performance absolument monstrueuse à laquelle tout le monde voulait croire, mais que peu de personnes pensaient possible.
Au final, le jeune homme termine sa course avec 54 centimètres d’avance sur le deuxième nageur. Un résultat grandiose que Laure Manaudou n’a pas manqué de commenter. La jeune femme a d’ailleurs qualifié cette performance de « surhumaine« . De son côté, Léon Marchand reste humble mais aussi reconnaissant d’avoir pu gagner, tant il s’est donné du mal et en raison des nombreux sacrifices qu’il a faits. Passée cette magnifique soirée pour le sport, c’est aujourd’hui Florent Manaudou qui est sous le feu des projecteurs.
Florent Manaudou : son attitude après sa demi-finale interpelle
Ce jeudi 1er août, Florent Manaudou est parvenu à se qualifier pour la finale du 50m nage libre, épreuve qui aura lieu ce vendredi 2 août. À la fin de cette performance, et comme toujours, l’athlète s’est prêté au jeu de l’interview face au journaliste de France Télévisions. Cependant, ses réponses n’ont vraisemblablement pas plu aux internautes. Alors que le journaliste demande au nageur si sa fonction de porte-drapeau a été une force ou un inconvénient, il répond de manière sèche et blasée :
J’ai déjà répondu plein de fois à cette question […] Maintenant, on est dans la piscine, il faut nager vite et c’est tout.
Une attitude qui a très fortement agacé les internautes. Alors que sa sœur, Laure Manaudou, était très appréciée du public, il semblerait, selon certaines personnes, que Florent ait pris la grosse tête. Beaucoup le trouvent prétentieux et pensent même qu’il a « une pastèque à la place de la tête ». Des remarques très rudes, mais qui malheureusement pour lui, ne s’arrêtent pas là. Vivement comparé à Léon Marchand et à sa manière de répondre très humble, certains internautes espèrent voir le nageur perdre sa finale aujourd’hui. Rendez-vous à 20h30 pour savoir ce qu’il en est et pourquoi pas, récupérer une nouvelle médaille.