Ce jeudi 18 juillet, une nouvelle team s’est rendue à Fort Boyard. Composée du tennisman Jo-Wilfried Tsonga, l’humoriste Roman Doduik, les animatrices Manon Théodet et Erika Moulet mais aussi l’ex-candidat de Koh-Lanta, Laurent Maistret. Aussi, un participant a su se démarquer mais pour les mauvaises raisons : Julien Lieb de la Star Academy.
Alors que ses coéquipiers ont presque fait un sans faute, le finaliste de la Star Academy (comme son prédécesseur Mario) a quant à lui enchaîné les échecs. Qu’il s’agisse du défi de la cellule de « L’horlogerie » ou encore de l’épreuve intitulée « La banque », Julien Lieb est revenu bredouille. En effet, la première épreuve est un plateau tournant autour duquel sont accrochées des pendules qu’il faut remettre à l’heure. Mais il n’avait pas compris qu’il devait aller à contresens pour réussir !
Sur le même sujet
La performance de Julien Lieb fait réagir Laurent Maistret
Et les mésaventures ne s’arrêtent pas là. Plus tard dans la soirée diffusée sur France 2, Julien a eu un dilemme : effectuer l’épreuve de la Banque enchaîné à Roman Doduik ou à un boulet. C’est pour ce dernier qu’il opte. Un choix que ses co-équipiers regrettent. C’est alors que Laurent Maistret a déclaré :
Mais c’est un vrai boulet aussi celui-là !
Le finaliste de la Star Academy, qui s’est récemment dit éreinté par sa tournée en France, a échoué. Il s’est alors retrouvé en prison. S’il a été libéré à la moitié de l’épisode, il a eu quelques soucis supplémentaires… Alors qu’il a affronté un Maître du temps pour gagner 15 secondes dans la salle du trésor, Julien Lieb a échoué.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
-
Star Academy : grosses tensions entre Julien Doré et Marlène Schaff ? Le chanteur prend la parole
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
Michou : sa petite amie Elsa Bois infidèle ? Cette vidéo qui met la puce à l'oreille !
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
Michou : trompé par sa chérie Elsa ? Le couple sort du silence pour la première fois !
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
Les internautes agacés par l’attitude de Laurent Maistret
Heureusement pour lui, ses maladresses n’auront pas porté préjudice à son équipe qui achève l’aventure avec 14 237 euros au profit de l’association Attrap’la balle. Une coquette somme qui pourra aider les jeunes qui se lancent dans des carrières sportives. Dans un entretien accordé à Ciné Télé Revue le 13 juin dernier, Julien Lieb avait reconnu les difficultés rencontrés lors du tournage :
Physiquement, c’est très compliqué ! J’étais dans un état de fatigue absolument déplorable.
Rappelons qu’au moment du tournage, Julien Lieb était en pleine tournée de la Star Academy. Un argument utilisé par ses fans, qui n’ont pas supporté la façon dont Laurent Maistret s’est adressé à lui. Sur X, les commentaires se sont multipliés contre l’animateur de W9 :
Le comportement de Laurent Maistret avec Julien de la Star Academy sur Fort Boyard, je vous jure, je peux pas.
Y’a pas à être aussi piquant, c’est bon, on souffle, quel malveillance !
Je le trouve désagréable déjà sa remarque à Julien c’est limite mais en plus il se la pète en mode Monsieur Je-sais-tout…
Je trouve Laurent Maistret pas du tout sympa avec Julien Lieb ! Pas du tout pédagogue !
Et vous, qu’en avez-vous pensé ?
Voir cette publication sur Instagram