1. Accueil
  2. People

Fort Boyard : le salaire de Passe-Partout pour l’émission se précise

par Louisa Haddad

Dernière modification

Fort Boyard : le salaire de Passe-Partout pour l'émission se précise
Crédit photo : Fort Boyard : le salaire de Passe-Partout pour l'émission se précise

Fort Boyard : Passe-Partout, l’une des figures incontournable de l’émission, s’est confiée en toute honnêteté sur son mode de vie.

Passe-Partout se livre

Voilà des années maintenant que Fort Boyard connait un véritable succès. Les téléspectateurs ne se lassent pas de voir leurs célébrités préférées se donner à fond dans les épreuves. Toutefois, personne ne sait réellement d’où vient l’idée de ce programme. Eh bien, le créateur de Fort Boyard l’a imaginé suite à un grave accident en mer.

En 1980, comme l’ont raconté nos confrères de Voici, l’animateur de la Chasse aux trésors Philippe de Dieuleveult a frôlé la noyade « alors qu’il tentait d’accéder au fort ». Ce dernier s’est retrouvé coincé dans l’eau trois heures durant, avant qu’un hélicoptère ne vienne à son secours. Jacques Antoine a très fortement été inspiré par cet accident lors de la création du concept de Fort Boyard en 1986.

Hormis les célébrités, les personnages de Fort Boyard sont également très appréciés du public. On peut notamment citer le Père Fouras – qui avait interpellé les internautes en apparaissant sans costume ni maquillage – ou encore Passe-Partout. Ce dernier a d’ailleurs accordé une interview à Jordan Deluxe durant laquelle il s’est livrée sans filtre sur sa vie.

« Je tiens à ce travail »

Depuis le lancement de l’émission, celui qui se prénomme André Bouchet, parcourt le Fort accompagné des candidats. Cependant, en plus de ces tournages, Passe-Partout travaille depuis 1997 en tant qu’agent de station à la RATP. Les utilisateurs peuvent alors le croiser sur la ligne 1. Il avait déjà confié à TV Mag : « Je suis dans mon guichet le reste de l’année et je fais aussi de l’îlotage dans le métro, je vérifie les installations. Je tiens à ce travail, c’est une sécurité« .

Ce samedi 17 septembre, c’est sur le plateau de Chez Jordan que André Bouchet s’est confié sur sa vie. Au cours de cet entretien, il a confié qu’il gagnait 300 euros par émission. Une somme qui lui permet de compléter son salaire d’agent, qui lui tourne autour de 2000 euros. « La RATP vous embête pas trop ? », a demandé Jordan Deluxe. « Non ça va. C’est un arrangement entre la chaîne et la RATP.«  D’ailleurs, il a confié que sa notoriété n’était pas un obstacle : « Ils me demandent des selfies, mais c’est plaisant ». L’été prochain, on pourra retrouver Passe-Partout (et les tigres en 3D).

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur