Après la condamnation de Stéphane Plaza à 12 mois de prison avec sursis, c’est au tour de Franck Gastambide de répondre d’accusations de violences. L’ex-compagnon de Sabrina Ouazani, bien connu pour ses comédies populaires, a fait l’objet d’une longue enquête de Médiapart. Parmi les 6 personnes accusant l’acteur, se trouvent trois de ses anciennes compagnes. Un seul des témoignages rapporté a été fait à visage découvert, celui de la comédienne Marion Séclin.
Franck Gastambide est actuellement à l’affiche de Super Mâles sur Netflix où il tient le rôle d’un coach antimasculinité toxique. Un personnage qui est donc en totale opposition avec l’image dépeinte par les témoignages relayés par Médiapart. Le producteur est notamment accusé de violences sexuelles, physiques et psychologiques lors de tournages et en privé. Franck Gastambide a tenu à démentir ces allégations sur les réseaux sociaux. Solidaire de son ami face à Mediapart, Cyril Hanouna a pris sa défense sur le plateau de TPMP.
Sur le même sujet
Franck Gastambide sort du silence
Peu de temps après la publication de l’enquête de Médiapart sur les accusations qui le visent, Franck Gastambide a pris la parole sur Instagram. Dans un long texte, l’acteur revendique son innocence et pointe du doigt l’objectivité des journalistes du média. « Pendant près de deux ans, ces journalistes ont fouillé ma vie et mon passé, remontant jusqu’à dix-sept ans en arrière », explique-t-il dans un post de cinq pages publié ce vendredi 21 février.
Ils ont cherché à interroger quiconque aurait quelque chose de négatif à dire sur moi, tout en laissant une rumeur infondée se propager
Franck Gastambide affirme que ces accusations sont des « mensonges », propagés par des personnes jalouses, cherchant à lui nuire depuis plusieurs années. Il déclare savoir qui lui « veut du mal » et s’y être préparé. L’acteur s’est donc également entretenu avec les journalistes de Médiapart, présentant un dossier de preuves de son innocence. Pourtant, selon lui, « ces journalistes ont choisi de s’arranger avec certaines réalités parce que l’envie de sortir un article sur une personnalité comme [lui] était bien trop forte ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Rym Renom : lourdement condamnée à de la prison, on vous dit tout !
-
"Ils ne m'aiment pas" : Denitsa Ikonomova se souvient de ses débuts compliqués dans Danse avec les Stars
-
"Toutes les questions concernent..." : les tests de compatibilité de MAPR totalement bidons ? Un ancien candidat balance !
-
Mort d'Émile : ce véhicule de son grand-père passé au peigne fin à cause d'un détail inabithuel !
-
Mort d’Émile : le petit garçon séquestré avant d’être tué ? Cette piste sinistre qui tient toujours
-
"Il dit ça parce que..." : Anthony Colette s'en prend à Christophe Licata après ses révélations explosives sur son départ de DALS !
-
DALS : on sait pourquoi Lénie était absente lors du dernier prime, tous les détails !
-
Pourquoi Jonathann Daval se retrouve-t-il une nouvelle fois devant les juges, face à la famille d’Alexia ?
-
"Elle hurle et pisse le sang" : Caroline (MAPR) visée par des tirs qui ont failli "tuer son bébé" !
-
"J'avais envie de mourir pour que ça s'arrête" : Anouk Grinberg révèle avoir été violée par son deuxième père et par son frère
Cyril Hanouna défend l’acteur contre Médiapart
Et apparemment, Cyril Hanouna serait du même avis. Sur le plateau de TPMP, l’animateur et ses chroniqueurs évoquent l’affaire, Gilles Verdez annonçant les dernières infos sur le sujet. « Tout est anonyme, sauf le témoignage de la comédienne Marion Séclin, qui, elle, a accepté de témoigner à visage découvert », explique le journaliste. Un concept qui semble agacer le présentateur de l’émission de C8, dont la dernière semaine d’antenne approche. « C’est quoi le témoignage non anonyme ? Témoignage anonyme, je ne veux même pas en parler »
Parce que je peux aussi dire que ma mère était avec mon père et ils ont mangé une Danette
Déclare Cyril Hanouna. « Vous savez comment ça se passe Mediapart ? Parce que je l’ai eu, ils font un truc sur moi. Les gens me racontent, et ils disent “Alors Cyril Hanouna ? —Ah non mais ça se passe super bien tout ça. —Ah ouais bon d’accord, laisse tomber, donc lui on ne va pas le voir. Quels sont les trucs qui n’étaient pas bien avec Cyril Hanouna ? ». Pour lui, l’affaire n’est qu’un complot contre l’acteur. « Franck Gastambide n’a pas besoin de draguer lourdement. Je ne vais pas vous mentir, quand on sort ensemble, je ne le vois pas draguer lourdement ».
Regardez :
https://twitter.com/TPMP/status/1893030791564653015