Après le chanteur Slimane et l’animateur télévisé Stéphane Plaza (qui vient d’être condamné par le tribunal), une nouvelle personnalité française est au cœur de lourdes accusations. Franck Gastambide, acteur notamment connu pour ses rôles dans Taxi, La Cage et Validé, est en effet accusé de violences sexuelles, physiques et psychologiques, comme l’ont révélé nos confrères de Médiapart. Pour l’heure, ce sont pas moins de six femmes qui auraient témoigné contre l’ex-conjoint de Sabrina Ouazani.
Les récits de ces femmes dénoncent des comportements inappropriés, tels que des propos déplacés et des attouchements non consentis. Et ce, que ce soit sur des plateaux de tournage ou dans la sphère privée. Pour cause, trois d’entre elles sont des anciennes compagnes du comédien de 46 ans « T’as le même regard qu’une meuf qui suce », « Alors qu’on se connaît absolument pas, il a commencé à frotter son sexe sur ma main », aurait déclaré l’actrice Marion Séclin, une des présumées victimes.
Sur le même sujet
Accusé de violences, Franck Gastambide sort du silence
Quelques heures après ces révélations, Franck Gastambide s’est saisi de ses réseaux sociaux pour rétablir sa vérité. Et de son point de vue, il est la cible d’une « campagne de calomnies » visant à le nuire. « Mediapart vient de publier un article me concernant, déclenché par les mensonges et la malveillance de personnes qui, poussées par la jalousie et la frustration, me harcèlent, me menacent et cherchent à me nuire depuis plusieurs années », a d’abord expliqué l’acteur français.
Par la suite, Franck Gastambide a assuré que les journalistes de Mediapart ont fouillé « sa vie et son passé » pendant près de deux ans, allant même jusqu’à « remonter dix-sept en arrière ». Selon ses dires, ils auraient interrogé « quiconque aurait quelque chose de négatif à dire sur [lui], tout en laissant une rumeur infondée se propager ». Le réalisateur de la série Validé est également certain de savoir qui lui « veut du mal » et a donc pu « se préparer » en conséquence.
Le comédien de 46 ans fait des révélations
De fait, Franck Gastambide aurait lui-même apporté plusieurs éléments à Médiapart pour se disculper. « Ils auront donc consacré plusieurs mois à chercher des éléments à me reprocher, mais seulement quelques jours à s’intéresser à la contradiction. Pourtant, ils ont eu connaissance de mes preuves », a écrit l’acteur. Quelques heures seulement après la révélation de cette affaire, les répercussions seraient déjà importantes pour lui.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Donald Trump : "J’ai un bon…", ce tacle subtil d’Emmanuel Macron au président américain
-
Marwa Merazka : exit Vincent Queijo, elle est aperçue très proche d'un autre homme en Thaïlande !
-
Bastos : il balance la vérité sur les screens chocs de Vincent Queijo avec une autre fille !
-
"À l'atrocité des faits..." : une semaine après le drame, la famille de Louise, tuée à 11 ans, sort du silence pour la première fois !
-
"Comme vous l'avez remarqué..." : Michou et Elsa Bois annoncent leur rupture, les internautes sont sous le choc !
-
Michou : après sa rupture avec Elsa Bois, il quitte la France pour un pays lointain !
-
"Libérez Puff" : en roue libre sur X, Kanye West demande la libération de P. Diddy !
-
Pierre Garnier : il réalise une grande première aux Victoires de la Musique !
-
Vaimalama Chaves a-t-elle trouvé l'amour en Amérique du Sud ? Cette vidéo laisse peu de place au doute
-
"Je m’appelle Loligras" : Alizée victime de grossophobie sur les réseaux sociaux
Il a en effet révélé : « des menaces de mort, des insultes odieuses et répétées contre ma mère, ma famille et moi-même, des menaces visant à nuire à mon image et à ma carrière, ainsi que des témoignages de proches, de collaborateurs et d’ex-compagnes racontant l’emprise et les pressions que j’ai subies ». Présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, il reconnaît « certaines maladresses, parfois vieilles de près de dix ans », mais indique ne pas pouvoir « reconnaître des faits dont [il n’a] aucun souvenir ». À suivre.
Retrouvez ici l’ensemble du communiqué de Franck Gastambide :