1. Accueil
  2. People

Franck (Star Academy) : il déclare avoir donné des « sueurs froides » aux stylistes

par Lola

Franck (Star Academy) : il déclare avoir donné des "sueurs froides" aux stylistes
Crédit photo : ©Instagram

Éliminé aux portes de la finale de la Star Academy, Franck s’est confié sur son parcours dans la célèbre école avec sincérité, en évoquant ses doutes. Confidences.

Ce samedi 18 janvier, Franck quittait l’aventure Star Academy à l’issue de quatre mois de travail acharné. Face à Ebony, le jeune homme s’est finalement incliné après une demi-finale riche en émotions. Dès lors, il en a profité pour dénoncer le traitement qu’il a reçu avec sa partenaire. En outre, il sera de retour ce samedi sur le Prime de la finale avec tous ses camarades de promotion.

L’occasion de voir qui de Marine ou d’Ebony sera sacrée grande gagnante de la Star Academy 2024. À noter que les votes ont été ouverts aux Antilles après que cette injustice ait été pointée du doigt. De son côté, Franck a tenu à rétablir la vérité quant à sa relation avec Marine. De même, il s’est confié sur son parcours, mais aussi l’importance de ses parents dans son épanouissement.

Franck revient sur son parcours dans la Star Academy 2024

Fraîchement éliminé de la Star Academy, Franck n’a pas tardé à répondre aux multiples sollicitations des médias. Après un passage obligé par la case Quotidien sur TMC, le jeune homme s’en est remis à nos confrères de PurePeople. L’occasion pour lui d’en dire davantage sur son parcours dans le célèbre télé-crochet de TF1. Très philosophe, il garde un souvenir formidable de cette aventure intense. « J’ai un peu hésité, puis je me suis lancé sans trop y croire. Je me suis dit qu’on verrait où ça allait me mener. J’ai hésité parce que c’était un peu incertain« , a-t-il déclaré.

Mais le jeu en a finalement valu la chandelle ! Pour preuve, Franck a atteint la demi-finale. Reste à savoir ce qu’il décidera pour la suite. De fait, il était engagé dans une filière, impliquant une alternance. Nul doute qu’il saura faire les bons choix. D’ici là, il regarde le chemin parcouru avec beaucoup de fierté, mais aussi d’humilité. Il se souvient notamment avec émotion de la venue de sa maman sur le plateau de la Star Academy. « Je ne m’y attendais pas du tout, la surprise était très réussie. Le secret a été bien gardé », s’est-il remémoré avec émotion.

Le jeune artiste des étoiles plein les yeux et le cœur rempli d’amour

Mais cette surprise sur fond de gospel aurait bien pu tomber à l’eau. « Je pense que j’ai donné des sueurs froides aux stylistes quand j’ai essayé le costume du tableau où ma mère devait arriver. J’ai dit : ‘Ma mère va adorer ce costume.’ On m’a dit : ‘Mais comment ça ta mère ?’ C’était juste qu’elle adorait me voir en costume. Donc j’ai pensé à elle en l’essayant », a révélé Franck. Heureusement, tout s’est bien fini et personne n’a fait de gaffe. Aujourd’hui, ce moment reste très important pour lui.

Tout comme son interprétation de Je vole de Michel Sardou, qu’il a dédié à ses parents. Encore mineur, Franck avait quitté son Congo natal pour un avenir meilleur, loin des siens. « Ils étaient fiers de moi, ils m’ont soutenu. Je leur en suis reconnaissant. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je leur ai dédié cette chanson. Je sais que ce n’est pas évident. Ils étaient contents« , a-t-il admis. « Ils m’ont offert au monde dans une certaine mesure », a-t-il conclu au sujet de ses parents.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x