Ce samedi 25 janvier, nous découvrirons qui de Marine ou Ebony inscrira son nom dans le palmarès de la Star Academy. Les deux chanteuses en quête de gloire vont effectivement s’affronter lors de la grande finale. Pour rappel, la pétillante dentiste de 24 ans s’est imposée contre Charles, tandis que la fille de Thierry Cham a évincé son ami Franck aux portes de la finale le 18 janvier dernier.
Aujourd’hui, Franck se remet petit à petit de ses émotions. Cela dit, le jeune artiste n’a toujours pas repris une vie normale, comme il le confie lors d’une récente entrevue avec Europe 1. « J’enchaîne les interviews depuis la demi-finale et je dors toujours à l’hôtel », a-t-il avoué à nos confrères. Mais cette interview est également pour lui l’occasion de dénoncer le traitement raciste dont il a été victime avec sa camarade Ebony.
Franck dénonce le racisme subit avec Ebony dans la Star Academy
Demi-finaliste malheureux de la Star Academy, Franck a récemment découvert les attaques racistes à son égard, ainsi qu’à celui d’Ebony. Invité sur les ondes d’Europe 1, celui qui a évoqué sa relation avec Marine a alors “profondément” regretté cette situation. « Ça me désole profondément. Je trouve que c’est horrible et absolument dégueulasse. Avec Ebony, on savait qu’on ne ferait jamais l’unanimité. Mais à ce point-là… », a-t-il déclaré.
Pour Franck, une telle attitude ne peut résulter que de la jalousie des gens : « Je ne l’aurais jamais imaginé. Ebony brille beaucoup par son talent et je pense que ça énerve certaines personnes. Ce qu’elle est en tant qu’artiste et en tant que personne l’honore, et je sais qu’elle ira loin, quoi qu’en disent les gens ». Un ressentiment d’injustice partagé par ses anciens camarades de promotion, et même par une célèbre actrice.
La finaliste fait de lourdes confidences sur ces attaques racistes
De son côté, Ebony a justement évoqué le même sujet dans la quotidienne du 20 janvier. Après le débrief avec Marlène Schaff au sujet de son interprétation de Ne me jugez pas de Camille Lellouche lors du dernier prime, la finaliste de la Star Academy a en effet tenu à faire passer un message important. En salle d’interview, elle a alors confié que cette chanson avait une signification toute particulière pour elle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les 12 coups de midi : cette phrase de Brigitte Macron qui a perturbé Emilien et qui pourrait être prémonitoire
-
Maeva Ghennam : elle se réjouit de la mort de Jean-Marie Le Pen, elle se fait terminer par les internautes !
-
DALS 14 : à quelques semaines du premier prime, TF1 fait une annonce bouleversante !
-
Matthew Perry : ce mot de l'acteur retrouvé par Lisa Kudrow (Phoebe) un an après sa disparition !
-
"C'est dégueulasse" : Ulysse et deux autres candidats de la Star Academy prennent position contre le racisme que subit Ebony
-
"C'est à vomir" : la fille de Gidèle Pélicot se confie sans filtre sur les images des agressions !
-
Cyril Hanouna : Louis Boyard veut encore l’envoyer au tribunal, les derniers détails !
-
Mélanie Orl : hospitalisée, les images de son impressionnant accident dévoilées !
-
"Une hypocrisie inacceptable" : Kim Glow cash sur Maeva Ghennam après cette vidéo sur le décès de Jean-Marie Le Pen !
-
Mort de Jean-Marie Le Pen : ce jour où il s’est marié en secret sans prévenir ses filles
« Quand j’ai rencontré la troupe de danseurs, mon interprétation, de ce titre a totalement changé. C’est devenu quelque chose de plus fort, de plus profond, et c’était plus un message pour dire ‘ne me jugez pas par rapport à ma couleur de peau’ », a ainsi avoué Ebony. Pour elle, il est évident qu’ « une femme noire, en vérité, il faut dire ce qui est dans la société, la vie, elle est pas comme les autres ». Un triste constat pour celle qui pourrait remporter la Star Academy.