Outre le fait d’être le plus jeune Premier ministre de la Ve République, Gabriel Attal est aussi le premier ouvertement homosexuel à cette fonction. Et lors du remaniement ministériel voulu par le président Emmanuel Macron, le tout nouveau Premier ministre a nommé au poste de ministre de l’Europe et des Affaires étrangères le discret Stéphane Sejourné, lequel remplace Catherine Colonna.
Ce dernier, passé par le PS avant de rejoindre les rangs de la macronie, est assez peu connu des Français alors qu’il était jusqu’à présent député européen. Son nom était surtout rattaché à son histoire d’amour avec Gabriel Attal. En effet, les deux hommes ont été en couple plusieurs années. L’annonce de sa nomination a donc fait réagir les internautes.
Sur le même sujet
Gabriel Attal et Stéphane Séjourné : toujours en couple ?
Il faut savoir que leur couple ne s’est jamais vraiment affiché de manière publique ou dans les médias. En 2021, dans le magazine Gala, Gabriel Attal avait expliqué qu’il tenait absolument à préserver sa vie privée. Il avait également précisé qu’il ne voulait pas qu’on demande à son compagnon de se justifier ou de rendre des comptes sur des propos que lui auraient tenus dans le cadre de ses fonctions.
Jusqu’au moment de leur rupture, Gabriel Attal et Stéphane Séjourné ont été particulièrement discrets. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui n’étaient pas au courant de leur séparation. Alors, le nouveau membre du gouvernement en a profité pour confirmer celle-ci et ce, afin d’éviter tout soupçon de connivence entre les deux hommes.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle s’enfonce…" : Chloé (Île de la Tentation) répond aux accusations de black-fishing, ses explications énervent davantage la Toile, regardez !
-
"Nous sommes hyper heureux !" : Fauve Hautot (Danse avec les stars) son nouveau projet avec son compagnon Romain Guillermic enfin dévoilé
-
"Il est détestable…" : Kamel Ouali provoque la colère des téléspectateurs de DALS, on vous dit tout !
-
"Depuis que je l’ai annoncé…" : Agathe Auproux cash sur les bouleversements qui font suite à la révélation de sa grossesse
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
"J’ai fait le maximum…" : Touche pas à mon poste s’arrête, cette annonce choc de Cyril Hanouna !
-
"J'en suis resté bouche bée" : le jour où cet acteur de Smallville a découvert le scandale de la secte sexuelle à laquelle appartenait Allison Mack
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
-
Florent Manaudou (DALS) : à quelques minutes du prime, sa chérie Lola Dumenil annonce une terrible nouvelle !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
Stéphane Séjourné se confie sur sa rupture avec Gabriel Attal
Si beaucoup se demandent ce qu’il en est de leur histoire, le ministre des affaires étrangères a tenu à faire une mise au point. Notre confrère Louis Hausalter, journaliste au Figaro, a alors partagé l’information sur son compte Twitter. Selon ces derniers, l’entourage de Stéphane Séjourné a tenu à préciser que lui et Gabriel Attal (dont la fortune a été dévoilée) n’étaient plus en couple depuis deux ans. « Leurs PACS a été rompu à ce moment-là », ont ils précisé.
Pour autant, leur relation semble être tout à fait cordiale. En effet, Stéphane Séjourné n’a pas manqué de réagir sur la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre. Il a déclaré :
Je salue la nomination de Gabriel Attal. Nous avons besoin de son talent pour la poursuite de nos engagements politiques.
Alors que Stéphane Séjourné va être nommé au Quai d’Orsay tout en conservant la direction du parti Renaissance, son entourage tient à préciser que «M. Séjourné et M. Attal ne sont plus ensemble depuis deux ans. Leur PACS a été rompu à ce moment là.»
— Louis Hausalter (@LouisHausalter) January 11, 2024