La France vit une situation inédite : elle pourrait basculer du côté de l’extrême-droite avec la montée en puissance du Rassemblement National. Pour Gabriel Attal, l’actuel Premier Ministre, la situation de la France pourrait s’aggraver si jamais le RN accédait au pouvoir. Interrogé sur sa position concernant un appel à ne voter ni pour le RN ni pour La France Insoumise, Gabriel Attal a pris des pincettes.
En effet, il a expliqué qu’il n’avait jamais aimé « le terme ‘consigne de vote’ parce que les Français ne répondent pas aux consignes ». Pour Gabriel Attal, c’est clair, chacun vote en son âme et conscience. Néanmoins, il l’a rappelé à plusieurs reprises : il ne faut donner aucune voix au Rassemblement national.
Sur le même sujet
Gabriel Attal choque la toile
Pour Gabriel Attal (qui s’est confié sur sa période gothique), chaque français est libre de faire des commentaires politiques ou même des déclarations politiques. Surtout, ils sont libres car décident de leur vote. Le bras droit d’Emmanuel Macron a été interrogé par Benjamin Duhamel sur le fait qu’il prendra sa part dans le rôle que ces élections vont jouer.
Quand le journaliste l’a comparé à un « vieux sage », Gabriel Attal n’a pas pu s’empêcher de sourire. « Je vous remercie », a-t-il même lâché alors qu’il n’a seulement 35 ans. Le premier ministre a reconnu volontiers qu’il avait déjà énormément de cheveux blancs. Ça nous rappelle la maladie de l’ex-premier minstre Edoouard Philippe.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Florent Manaudou (DALS) : à quelques minutes du prime, sa chérie Lola Dumenil annonce une terrible nouvelle !
-
Mort du petit Émile : la randonneuse qui a découvert le crâne témoigne après avoir reçu une lettre des parents du petit garçon !
-
Florent Manaudou : sa petite amie endeuillée, l’annonce tombe juste avant le prime de Danse avec les stars
-
"Si c'était pas un cancer" : Jessica Thivenin passe des examens médicaux après l'apparition d'une tache !
-
"Je ne lui en veux absolument pas" : Eve Gilles (Miss France 2024) révèle pourquoi son compagnon n'a pas voté pour elle lors de l'élection locale
-
Mort du petit Émile : nouveau rebondissement dans l’affaire, ce lieu fréquenté par la famille qui intéresse les enquêteurs !
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
-
"Elle s’enfonce…" : Chloé (Île de la Tentation) répond aux accusations de black-fishing, ses explications énervent davantage la Toile, regardez !
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
"Humiliant", "ultra-violent", "impulsif" : les témoignages glaçants des anciens élèves du grand-père d'Émile !
Gabriel Attal évoque son frère adoptif
Les proches de Gabriel Attal ont une place de choix dans son coeur… Et dans son planning ! On pense notamment à Nikolaï, son petit frère adoptif. Le protégé d’Emmanuel Macron a déclaré :
Je consacre mon temps familial à m’occuper de mon petit frère.
Il a rapporté qu’ils s’entendaient « super bien » – ce qui pousse Gabriel Attal à s’occuper de lui et à l’emmener faire des activités comme aller au cinéma ou encore à Disneyland. Il a ajouté :
Il vient à la maison le week-end, on regarde des vieux films.
Le petit Nikolaï a été adopté par la mère de Gabriel Attal et le conjoint de celle-ci après la mort d’un membre de leur famille il y a environ six ans. Ironie du sport (ou pas) : il s’agit de la cousine germaine de la maman de Gabriel Attal. Malgré leur différence d’âge d’une vingtaine d’années, les deux frères s’entendent « super bien ».