Le mardi 1er août, Geneviève de Fontenay est décédée à l’âge de 90 ans. C’est son fils Xavier qui a confirmé la triste nouvelle à TF1-LCI. Il a indiqué que sa mère a eu un arrêt cardiaque dans son sommeil, à son domicile de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). La célèbre dame au chapeau avait dirigé le concours de l’élection de la plus belle femme de France entre 1981 et 2007. Suite au rachat du comité Miss France par la société Endemol, c’est Sylvie Tellier qui a pris le relais.
Après son départ, Geneviève de Fontenay avait créé un concours concurrent, le Comité Miss Prestige national, entre 2010 et 2016. Avant de prendre définitivement sa retraite à 83 ans. C’est là qu’elle a rencontré la candidate de télé-réalité et chérie d’Anthonin, Barbara Morel. Cette dernière lui a rendu un tendre hommage sur son compte Instagram. Elle a confié être particulièrement fière d’avoir pu croiser sa route.
Sur le même sujet
Geneviève de Fontenay : sa petite-fille lui rend hommage
Quand on pense à Geneviève de Fontenay (qui ne voulait pas certaines choses lors de ses obsèques), on pense irrémédiablement à son célèbre chapeau. Elle ne faisait pas une seule sortie sans cet accessoire fétiche et aux yeux de tous les français, il était totalement indissociable de Geneviève de Fontenay. D’ailleurs, le choix de celui-ci n’a pas été fait au hasard.
C’est la journaliste Amel Brahmi qui a révélé la raison pour laquelle la maman de coeur des Miss portait toujours un chapeau dans son livre, La vie secrète de Geneviève. L’ancienne directrice du comité le doit à son mari, selon qui, elle avait la tête trop petite pour son corps. Ainsi, pour rétablir un équilibre, il lui a recommandé de porter un chapeau. Elle ne le quittera plus jamais !
La petite-fille de Geneviève de Fontenay poste une photo d’elle sans chapeau
Adèle, l’une des petites-filles de Geneviève de Fontenay, lui a rendu hommage sur son compte Instagram. Elle a avoué avoir du mal à accepter cette nouvelle, elle qui ne s’imagine pas vivre sans sa mamie. D’ailleurs, la jeune femme a confié à ses abonnés qu’elles étaient ensemble seulement deux heures avant son décès.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
Mort du petit Émile : pourquoi le petit Grégory se retrouve au cœur de l'affaire ?
-
Florent Manaudou proche d'Elsa Bois : son étonnante demande avant de signer pour Danse avec les stars révélée !
-
Rupture pour Clémence et Bruno de L'amour est dans le pré : la jeune femme prend la parole pour la première fois
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
Mort d’Émile : "Ils ne vont quand même pas…", hors de lui, l’arrière-grand-père sort du silence pour la première fois
-
Kevin Dufour : le célèbre influenceur français perd la vie dans un terrible accident !
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
-
Laurent Ruquier célibataire : son ancien compagnon Hugo Manos confirme leur rupture !
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : les candidats se seraient remis en couple !
L’autre fille de Xavier, Agathe, a également pris la parole sur son compte Instagram. À l’instar de sa soeur, elle a posté un message accompagné d’une photo d’elle sur les genoux de sa grand-mère. Cette dernière ne porte pas de chapeau. Agathe a fait savoir qu’elle n’avait pas les mots pour dire à quel point elle est triste. Agathe l’admet : sa mamie lui manque déjà beaucoup. Toutes nos pensées l’accompagnent dans cette épreuve.
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram