1. Accueil
  2. People

Géraldine Maillet : elle laisse sans voix les chroniqueurs de Cyril Hanouna

par Lola

Géraldine Maillet : elle laisse sans voix les chroniqueurs de Cyril Hanouna
Crédit photo : ©Instagram

Sur les ondes d’Europe 1 dans l’émission On marche sur la tête, Géraldine Maillet a donné son avis très tranché sur les familles nombreuses face à un Cyril Hanouna choqué. Explications.

Chroniqueuse phare de Touche pas à mon poste, Géraldine Maillet en profite pour donner son avis sur des sujets d’actualité. Et comme ses collègues, elle ne fait pas toujours l’unanimité auprès du public. Après s’être comparée à Polska, elle a donné son avis sur les familles nombreuses. Et ce, dans l’émission de Cyril Hanouna, On marche sur la tête, sur Europe 1.

Et visiblement, Géraldine Maillet, qui a réglé ses comptes avec Aya Nakamura, n’est pas d’accord avec ses collègues masculins en la matière. Comme à son habitude, celle qui a voulu changer de nom n’a pas flanché et est restée sur ses positions. C’était sans compter sur Cyril Hanouna et Gauthier le Bret, qui ont affiché leur désaccord.

Géraldine Maillet donne son avis sur les familles nombreuses

Ce mercredi 5 février, Géraldine Maillet a suscité une vive polémique sur le plateau de l’émission On marche sur la tête, animée par Cyril Hanouna. Lors d’un débat sur la natalité en Europe, elle a exprimé son opposition aux familles nombreuses. Une déclaration qui a profondément choqué ses collègues. Un échange animé a éclaté autour des mesures fiscales en faveur des familles nombreuses. Notamment celles en vigueur dans certains pays européens. Ces mesures, visant à encourager la natalité, n’auraient aucun effet sur le désir des femmes d’avoir des enfants.

« Tu penses qu’en nous donnant des avantages fiscaux et des voitures gratos avec des bonus, tu penses que les femmes vont vouloir faire des bébés ? » a-t-elle lancé à Gauthier le Bret. Aussitôt, il a réagi en la qualifiant de trop caricaturale. Le taux de natalité en France étant en baisse depuis plusieurs années, les politiques publiques se sont orientées vers l’octroi de bénéfices fiscaux. Afin d’encourager la naissance d’enfants. Géraldine Maillet a ensuite enfoncé le clou en affirmant : « Je ne pense pas qu’il faille avoir beaucoup d’enfants, à titre personnel ».

Cyril Hanouna et ses chroniqueurs pas d’accord avec elle…

Cette prise de position a laissé ses collègues sans voix. Après un silence gêné, Gauthier le Bret a exprimé son étonnement : « Quoi ? Tu ne veux pas d’enfants ? ». La réponse de Géraldine Maillet a encore choqué : « Pas beaucoup. La crise économique, l’écologie, deux enfants par famille, ça suffit largement. Je suis contre les familles nombreuses ». En réponse, Gauthier le Bret a souligné l’importance des enfants pour l’avenir de la société. Notamment en ce qui concerne le financement des retraites, un sujet qui est au cœur de l’actualité.

« L’enfant est l’avenir de l’homme. Qui va payer les retraites ? » a-t-il rétorqué, trouvant la position de Géraldine Maillet difficilement conciliable avec les besoins démographiques de la France. Face à cette opposition croissante, Cyril Hanouna a tenté de calmer le jeu. Il a ainsi mis un terme à la discussion, tout en exprimant son agacement. « Les deux stops ! Géraldine Maillet nous en a mis plein les oreilles… je préfère être sourd comme Valérie Benaïm », a-t-il conclu avec humour en référence aux problèmes de santé de sa chroniqueuse.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x