1. Accueil
  2. People

Gérard Depardieu : à quelques jours de son procès, de nouveaux témoignages l’accable

par Faustine Jehanne

Gérard Depardieu : à quelques jours de son procès, de nouveaux témoignages l'accable
Crédit photo : @Instagram

À quelques jours du début de son procès pour des faits d’agressions sexuelles et de harcèlement, Gérard Depardieu est accablé par de nouveaux témoignages.

À 75 ans, Gérard Depardieu n’a pas une réputation glorieuse. C’est peu dire, puisque l’acteur fait l’objet de graves accusations d’agressions sexuelles. Et pour ne pas arranger son cas, le comédien s’est retrouvé au centre d’un reportage choc dans l’émission Complément d’enquête diffusé sur France 2 à la fin de l’année 2023. Dans celui-ci, Gérard Depardieu émane des propos obscènes à l’encontre d’une petite fille.

Un comportement inadmissible qui a même poussé sa propre fille à prendre ses distances avec l’acteur. De son côté, Gérard Depardieu a pris la parole à ce sujet, affirmant qu’il s’agit de propos sortis de leur contexte. Malheureusement, les frasques du comédien sont loin d’être des cas isolés. De fait, il doit désormais répondre des actes dont il est accusé devant le Tribunal.

Le procès de Gérard Depardieu sur le point de débuter

Ce lundi 28 octobre 2024, l’affaire Gérard Depardieu entrera dans une phase déterminante. En effet, l’acteur de 75 ans comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris. Déjà mis en examen pour viol, le comédien sera, cette fois-ci, confronté à de sérieuses accusations d’agressions sexuelles provenant de deux femmes, membres de l’équipe du film Les Volets Verts. L’une des plaignantes, une décoratrice de 53 ans, relate un événement troublant survenu en 2021. Ainsi, cette dernière raconte avoir été agressée par l’acteur.

Selon elle, Depardieu aurait hurlé qu’il voulait un « ventilateur » car il ne pouvait « même plus bander » avec cette chaleur, avant de déclarer qu’il pouvait « faire jouir les femmes sans les toucher ». Puis, il l’aurait “attrapée avec brutalité” avant de lui “pétrir la taille, le ventre, en remontant jusqu’à [ses] seins« . Par la suite, Gérard Depardieu aurait tenu plusieurs propos très déplacés : « Viens toucher mon gros parasol, je vais te le fourrer dans la chatte », aurait-il lancé avant de la menacer de la retrouver, le tout en se faisant escorter par la sécurité.

De nouveaux témoignages accablent l’acteur

Et à quelques jours du début de son procès, Gérard Depardieu se retrouve accablé par de nouveaux témoignages compromettants. Ces derniers ont été diffusés ce vendredi 25 octobre, dans un documentaire de BFMTV intitulé Ligne rouge, Gérard Depardieu, la fin du silence. Ainsi, Chantal Austruy, ancienne responsable du protocole à la métropole de Lyon, se souvient d’une scène choquante survenue en 2008, lors de la promotion d’Astérix aux Jeux Olympiques.

Elle raconte que Gérard Depardieu aurait tenu “des propos obscènes, très sexistes, très sexuels” envers des hôtesses de l’événement. « Il m’a dit : ‘Vous avez de jolis petits bouts de viande’ », se remémore Chantal Austruy, précisant après avoir tenté de le réprimander. Ce comportement aurait laissé des témoins déconcertés, mais une certaine indulgence à l’égard de l’acteur semblait alors supérieure. L’un des témoins s’étant même exclamé : « Mais enfin, c’est Gérard ! », comme si cela constituait une excuse valable. Si, pour l’heure, l’acteur est toujours présumé innocent, ces révélations ne risquent pas de plaider en sa faveur.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x