1. Accueil
  2. People

Gérard Jugnot : il décrit la manière dont il a appris le décès de Michel Blanc 

par Lola

Gérard Jugnot : il décrit la manière dont il a appris le décès de Michel Blanc 
Crédit photo : Gérard Jugnot ©Instagram

Invité dans l’émission C L’Hebdo, Gérard Jugnot est revenu sur ce jour du 3 octobre 2024 lors duquel il a appris le décès de son grand ami du Splendid, Michel Blanc. Des confidences émouvantes.

Dans la nuit du 3 au 4 octobre dernier, Michel Blanc nous quittait des suites d’une énième crise cardiaque. De quoi soulever une vague d’émoi. Que ce soit parmi ses proches, le public français ou le métier du cinéma, l’acteur de 72 ans laisse une empreinte sans pareil derrière lui. Il était notamment connu pour appartenir à la troupe du Splendid.

Contre toute attente, il fut le premier à la quitter à l’époque. Mais il était toujours très proche de ses camarades. Josiane Balasko lui a d’ailleurs rendu un vibrant hommage après ses obsèques. De son côté, Marie-Anne Chazel n’a pas appris son décès de la plus douce des manières. Quant à Gérard Jugnot, il vient de se confier sur ce moment où il a pris connaissance du drame.

Gérard Jugnot revient sur la disparition de Michel Blanc

Pour beaucoup de français, il était et restera l’inoubliable Jean-Claude Dusse des Bronzés. À 72 ans, Michel Blanc s’est éteint à Paris vers 23h le 3 octobre dernier. Laissant derrière lui un vide immense. Mais son talent a laissé une empreinte indélébile dans le cinéma français. Celui qui se rêvait pianiste a rencontré le succès grâce à la troupe du Splendid dont il était membre. Et ce, aux côtés de Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel et Bruno Moynot.

Après la nouvelle, ils se sont tous associés « d’une seule et unique voix pour exprimer leur douleur immense suite au décès de leur ami et compagnon Michel Blanc ». « Merci de respecter notre silence et notre recueillement », concluaient-ils avec une vive émotion dans un communiqué. Pour Gérard Jugnot, ce drame fut terrible. Quelques jours plus tard, il est apparu effondré lors du Festival du Film de Nice après un hommage à son fidèle ami.

La façon dont il a appris le décès de son ami du Splendid

Rappelons que Michel Blanc et Gérard Jugnot s’étaient rencontrés sur les bancs du collège, en quatrième. Ce samedi 9 novembre 2024, l’acteur des Choristes était l’invité de C L’Hebdo sur France 5. L’occasion pour lui de revenir sur la disparition de son ami. Et la manière dont il l’a appris. « C’est Josiane qui m’avait appelé… On avait suivi un peu les péripéties de ses multiples crises cardiaques, et le soir, il est parti »a-t-il expliqué avec une vive émotion.

À ce moment-là, Gérard Jugnot sortait « d’une projection d’un très joli film, qui s’appelle ‘La bicyclette », et qui est un film sur le deuil, d’ailleurs. » « Je suis sorti, et j’ai eu ce message, voilà… », a révélé l’acteur. Puis il est revenu sur leur relation, intacte malgré les années. « On ne se voyait plus beaucoup », a-t-il admis, avant de confier qu’à la moindre de leurs réunions, ils riaient « comme des cons, comme au lycée »De toute évidence, Michel Blanc laisse un grand vide derrière lui.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x