Will Smith a mis une gifle à Chris Rock
Dans la nuit de dimanche à lundi 28 mars, l’image a fait le tour du monde. Sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles, Will Smith, furieux est monté pour asséner une gifle à Chris Rock. C’est une plaisanterie de ce dernier sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith (qui avait parlé de sa relation avec un rappeur), atteinte d’alopécie. C’est une maladie provoquant une importante chute de cheveux et cela a déclenché la colère du comédien. Bien que leur couple ait connu quelques difficultés, Will Smith a voulu défendre son épouse. Après l’incident, l’Académie des Oscars a demandé à l’acteur de quitter les lieux. Mais il a refusé, a annoncé mercredi 30 mars l’Académie dans un communiqué.
« Si nous souhaitons préciser qu’il a été demandé à Will Smith de quitter la cérémonie et qu’il a refusé, nous reconnaissons également que nous aurions pu gérer la situation différemment. (…) Nous avons ouvert la procédure disciplinaire à l’encontre de Will Smith en raison de violations du règlement de l’Académie, ce qui inclut les contacts physiques inappropriés, les conduites abusives ou dangereuses et la compromission de l’intégrité de l’Académie », selon le communiqué.
Sur le même sujet
Chris Rock sort du silence
De son côté, l’humoriste a refusé de porter plainte contre Will Smith (qui aurait dragué Clara Morgane). En revanche, le mercredi 30 mars, il n’a pas hésité à prendre la parole en arrivant sur scène à Boston. Il devait jouer son spectacle mais n’a pas manqué d’évoquer cette cérémonie des Oscars. Dans un audio diffusé par le media Variety, on peut l’entendre : « Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce qui s’est passé. Je suis encore en train de digérer. Donc, à un moment donné, je vais parler de cette m****. Et ce sera sérieux et drôle, mais pas ce soir »
Et de poursuivre : « Si vous êtes venus pour entendre ça, j’ai un spectacle entier que j’ai écrit avant ce week-end. ». Quoi qu’il en soit, ce bad buzz a permis à Chris Rock de voir les ventes de son spectacle exploser. Le site de revente, StubHub, a évélé que les ventes avaient été multipliées par 25 depuis dimanche dernier. Cette gifle va – malgré tout – sûrement booster la carrière du comique !