Grégory Lemarchal : l’ange qui nous a quittés
En septembre 2004, les téléspectateurs font la connaissance de Grégory Lemarchal. Le jeune homme de 20 ans intègre le château de la Star Academy en compagnie de ses 17 autres camarades. Doté d’une voix douce et puissante à la fois, il impressionne le public et conquis peu à peu le cœur des Français. À la fin de cette quatrième saison, il est sacré grand vainqueur de la Star Ac. Une victoire d’autant plus signifiante qu’il souffre depuis toujours de la mucoviscidose, une maladie génétique grave qui entraîne une atteinte respiratoire.
Durant les deux années qui ont suivi sa victoire, il enregistre un premier album intitulé Je deviens moi dont est extrait le tube Écris l’histoire. Grégory Lemarchal enchaîne les concerts et les apparitions télévisées. Jusqu’à ce fameux jour de 2007 où il est hospitalisé d’urgence à l’hôpital Foch de Suresnes. Le jeune homme alors âgé de 23 ans a besoin d’une greffe des poumons. Placé dans le coma le 29 avril 2007, le compagnon de Karine Ferri (qui avait dit ce qu’elle pensait du téléfilm en son hommage) meurt le lendemain des suites de la mucoviscidose…
Sur le même sujet
Sa famille continue d’honorer sa mémoire
Depuis ses proches continuent de le faire vivre, notamment à travers l’association Grégory Lemarchal qui aide les personnes atteintes de mucoviscidose. Mais aussi en parlant de lui, chaque jour, comme s’il était encore là. Voilà quatre années à présent que Pierre et Laurence (qui ont aidé Mickaël Lumière à interpréter au mieux leur fils) sont grands-parents et ils n’ont jamais hésité à parler de Grégory à leurs petits-enfants.
Leslie, la soeur de Gregory, a en effet donné naissance à deux enfants : Paul (4 ans) et Jeanne (7 mois). Laurence a alors déclaré à nos confrères de Gala : « Depuis la naissance de mon petit-fils Paul, on célèbre à nouveau Noël, ce qu’on ne faisait plus depuis dix ans, depuis la mort de Greg. Je ne supportais plus les fêtes de famille, je n’allais ni aux mariages ni aux anniversaires. je n’y arrivais plus. Grâce à Paul, la vie a repris ses droits ».
Leslie quant à elle parle énormément de Gregory notamment avec son petit garçon : « C’est Paul qui m’en a parlé la première fois, pendant le confinement. Il avait 2 ans. […] Il m’a demandé ‘Pourquoi je ne pourrais pas le voir Gregory’ ? Je lui ai expliqué qu’il était décédé et qu’il avait eu une maladie. Je veux que mes enfants grandissent avec une bonne dose d’optimisme. […] Maintenant, je passe des chansons de Greg avec mon fils. C’est fort en émotion » . Une jolie façon de continuer à faire vivre son frère dans les mémoires. Karine Ferri, elle, lui avait fait un clin d’oeil dans Mask Singer.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Patrick (La Villa 9) : l'ex de Louana se confie cash sur Carla Moreau, regardez !
-
Iris Mittenaere : condamné à de la prison ferme, son ex Bruno Pelat retrouve l'amour dans les bras d'une autre Miss, et on connaît son identité !
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
"Une pourriture" : Raphaël Pépin en couple avec Marine El Himer, son attitude avec la candidate choque les internautes !
-
Milla Jasmine : accusée de faire une différence entre ses enfants, cette photo choque les internautes !
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
-
Denitsa Ikonomova maman : elle révèle pourquoi elle a mis du temps à annoncer qu'elle avait accouché
Voir cette publication sur Instagram