Habituellement connu pour sa discrétion sur sa vie privée et ses interventions piquantes, Guillaume Genton est depuis quelques temps sur le devant de la scène. Et c’est une sombre affaire de menaces qui a propulsé le chroniqueur dans la lumière. En effet, l’histoire remonte au passage d’Aqababe dans l’émission Touche pas à mon poste. Alors qu’il était venu témoigner sur la terrible agression dont il a été victime, Aqababe a rapidement débattu avec le chroniqueur.
De fil en aiguille, les échanges entres les deux sont devenus extrêmement tendus. Alors que le blogueur a annoncé porté plainte contre X et contre l’influenceuse Poupette Kenza, la joute verbale est allée plus loin entre lui et Guillaume Genton. Depuis, Aqababe se retrouve au coeur d’une affaire de menaces, et la justice s’est emparée du dossier.
Sur le même sujet
L’origine de la brouille entre Aqababe et Guillaume Genton
Nous vous le rappelions, l’embrouille entre les deux personnalités est partie de l’affaire sordide d’agression dont Aqababe a été victime. Menacé par une arme à feu, le blogueur a été traumatisé par cette expérience. Ainsi, il était venu en parler sur le plateau de Touche pas à mon poste. Les réactions de certains chroniqueurs comme Géraldine Maillet avaient d’ailleurs poussé le jeune homme à quitter le plateau.
Aussi Guillaume Genton s’était exprimé à ce sujet. Pour le futur papa qui s’est livré sur l’AVC de sa compagne, cette agression n’est que la conséquence des pratiques et des placements de produits du blogueur, bien que tout cela soir regrettable et injustifié. A la suite de cette embrouille, Aqababe, de son vrai nom Aniss Zitouni a proféré des menaces envers le chroniqueur, mais également envers la compagne enceinte de ce dernier, Jade Seguineau.
La justice a rendu son verdict
Il semblerait que ni Guillaume Genton, ni la justice aient pris ces menaces à la légère. Après avoir reçu des messages tels que : « Protège bien ton crâne et fais attention quand tu sors de chez toi dans le XVIe, et protège bien le ventre de ta femme la pute » , le protégé de Cyril Hanouna a annoncé porte plainte contre Aqababe, dont il est sûr qu’il est à l’origine de ces insultes. Alors qu’il était placé en garde à vue, le blogueur a fini par reconnaître les faits devant les policiers.
Lors du procès, celui qui s’est récemment confié sur ses problèmes de boulimie a eu bien évidemment gain de cause. A ce titre, le 18 janvier dernier, la justice a rendu son verdict. Pour avoir proféré des menaces envers Guillaume Genton, le dénicheur de scoops a écopé de dix-huit mois de prison avec sursis. Aussi il lui est formellement interdit d’entrer en contact avec le futur papa et sa compagne. Pour finir, le tribunal. de Nanterre a condamnée le blogueur à payer une amende 2800 € pour réparer les préjudices subis.