Ce dimanche 13 avril 2025, Héléna Bailly était invitée sur le plateau des Enfants de la télé, animé par Laurence Boccolini. L’émission a offert à la chanteuse belge, qui a perdu son frère, une plongée dans ses souvenirs de la Star Academy. Avec des images marquantes de son passage dans l’émission. Mais ce retour en arrière ne s’est pas fait sans gêne.
Et pour cause : une bonne partie des images montraient Héléna en compagnie de Pierre Garnier, son complice de la promotion. Une relation scrutée, analysée et commentée pendant toute la saison, alimentant des rumeurs persistantes de romance. Malgré leurs nombreux démentis, les deux artistes continuent d’attirer les projecteurs sur leur lien mystérieux. De fait, l’artiste belge est présente à ses côtés pour sa tournée des Zénith.
Sur le même sujet
Le malaise bien visible d’Helena Bailly sur le plateau
Si Héléna était venue promouvoir sa musique, c’est une autre mélodie qui a été mise en avant sur le plateau de France 2. Celle de la nostalgie mêlée à la gêne. Lorsque les séquences de la Star Academy ont été diffusées à l’écran, la jeune chanteuse n’a pas pu cacher son embarras en revoyant les moments passés avec Pierre Garnier. Qu’il s’agisse d’un fou rire partagé avec Kev Adams ou des taquineries de Gims, les images mettaient en lumière leur complicité. La voix-off du magnéto n’a d’ailleurs pas manqué de souligner l’ambiguïté de leur relation
Héléna, en revanche, on n’a jamais su ce qu’il se tramait réellement entre vous et Pierre. Et s’ils sont nombreux à avoir tenté de lever le voile sur la possibilité d’une idylle, c’est en fin de compte avec la gênance que vous aurez majoritairement flirté.
Cette remarque, tout comme les rires dans le public, ont semblé désarçonner Héléna. Si elle s’est prêtée au jeu avec un sourire poli, elle a rapidement recentré la conversation sur son travail artistique. Une tentative de détourner l’attention, qui en dit long sur sa volonté de préserver sa vie privée. D’autant que cette histoire, réelle ou fantasmée, continue de lui coller à la peau. Sur les réseaux, les fans ont largement réagi à ces séquences, entre moqueries bienveillantes et hypothèses amoureuses.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mariés au premier regard : Sophie fait de douloureuses confidences à Guillaume après une nuit de noces idyllique et se prend "un mur"
-
Marine (Star Academy) : attaquée sur son physique, elle sort les crocs !
-
Marwa Merazka : elle prend une décision inattendue contre le blogueur Aqababe !
-
"On est avantagées, on ne peut pas mentir" : Ce détail qui a aidé Cécile et Marion pendant le tournage de Pékin Express 2025
-
"200 000 € en cash" : Anthony Alcaraz en garde à vue, on sait ce qu'il s'est passé !
-
Disparition d'Agathe Hilairet : nouveau témoignage d'un passant qui fait une grosse révélation !
-
Harry Potter, la série : HBO dévoile enfin le casting !
-
On Patrol Live : trois enfants disparus depuis des mois retrouvés le même jour grâce à l'émission, le dénouement spectaculaire !
-
Tiphaine Auzière : en couple avec Cyril Hanouna ? Elle répond enfin aux rumeurs !
-
Bruno (MAPR) : exit Alicia et Jennifer, le candidat officialise sa nouvelle relation !
Une relation ambiguë toujours non confirmée
Depuis la fin de la Star Academy, ni Héléna ni Pierre Garnier n’ont officialisé une quelconque relation amoureuse. Pourtant, les fans, eux, semblent lire entre les lignes. Plusieurs éléments ont nourri les soupçons : la mise en scène très personnelle de Pierre Garnier lors de ses concerts dans les Zéniths, où certains ont cru reconnaître des clins d’œil à Héléna. Ces signes, interprétés comme des messages codés, ont suffi à relancer les rumeurs. Plus récemment encore, les deux artistes ont été aperçus en vacances ensemble.
Lors d’une interview pour RTL Info, Héléna avait d’ailleurs botté en touche avec finesse. Alors qu’un journaliste évoquait la curiosité des fans sur une possible histoire avec Pierre, elle avait simplement répondu : « Non, ils n’osent pas ». Cette déclaration, aussi énigmatique que le reste, entretient encore un peu plus le flou autour de leur relation. Elle n’a par ailleurs jamais révélé l’identité de l’inspirateur de sa chanson Gentil Garçon, que beaucoup avaient voulu attribuer à Pierre. Une chose est certaine : Héléna Bailly entend bien maîtriser sa narration.