1. Accueil
  2. People

Héléna Bailly : la chanteuse avoue toujours souffrir de complexes physiques

par Lola

Héléna Bailly : la chanteuse avoue toujours souffrir de complexes physiques
Crédit photo : ©Instagram

Héléna Bailly est au sommet de son art, mais derrière son succès, la chanteuse belge lutte toujours avec ses complexes, relatif à son poids.

Depuis sa révélation dans la Star Academy 2023, Héléna Bailly, que la rumeur imagine en couple avec Pierre Garnier, ne cesse de briller. Son premier single, Aimée pour de vrai, a rencontré un franc succès, suivi par un EP très remarqué. Mais c’est avec Summer Body qu’elle a frappé un grand coup, imposant un message fort d’acceptation de soi.

Avec un clip marquant, mettant en avant des femmes aux morphologies variées, dont Camille Cerf, Héléna, qui a vécu une relation dangereuse durant son adolescence, s’est imposée comme une voix engagée du body positive. Une notoriété grandissante qui l’amène aujourd’hui à remplir les salles de concert, et même à faire revenir son ex. Pourtant, derrière les projecteurs, la jeune femme reste en proie à des complexes bien ancrés.

Un message d’acceptation parfois difficile à porter pour Héléna Bailly

Si le titre Summer Body a aidé Héléna Bailly à mieux s’accepter, il lui a aussi imposé une pression supplémentaire. Invitée dans la Love Interview de Konbini, la chanteuse s’est livrée avec sincérité sur son combat avec l’image de soi. « Mon plus gros problème avec Summer Body, c’est que quand t’es porteuse de ce message-là, tu es obligée de l’assumer. Je ne peux pas écrire Summer Body et après, aller pleurer dans mon coin parce que je me trouve trop grosse », a-t-elle confié avec franchise.

Face à ce paradoxe, la chanteuse a appris à cultiver l’amour de soi à travers de petits rituels. Elle accorde plus d’attention à son apparence : soins de la peau, choix de vêtements qui la mettent en valeur, acceptation de son corps tel qu’il est. « Tous les jours, je me regarde et je me dis que je suis trop fraîche », ajoute-t-elle avec une pointe d’humour. Des gestes anodins mais essentiels pour apprivoiser ses complexes et renforcer sa confiance en elle. Malgré son engagement pour l’acceptation de soi, Héléna Bailly ne prône pas l’abandon total des habitudes saines.

Loin des régimes drastiques, l’artiste a trouvé un équilibre

« Il faut prendre soin de soi, de sa santé, c’est-à-dire que je ne prône pas le fait qu’on s’en fout et qu’on peut aller manger des fast-foods tous les jours ; il faut faire du sport et il faut manger des fruits et des légumes », insiste-t-elle. Elle a cependant compris que les régimes à outrance ne résolvent rien. « J’ai tout fait, vraiment j’ai tout fait, et je suis toujours restée comme ça. Et j’étais malheureuse », a-t-elle déclaré dans un premier temps.

« Donc autant avoir trois kilos en plus que personne ne va remarquer, ne pas faire des efforts de malade pour finalement perdre trois kilos – que personne ne va remarquer non plus – et c’est comme ça que ça m’a aidé », a-t-elle expliqué avec honnêteté. L’écriture de Summer Body a été une véritable thérapie pour elle. Voir l’impact de son message sur le public l’a particulièrement touchée. « C’était très, très touchant pour moi. Le clip m’a trop touchée aussi, quand il est sorti, j’ai pleuré », avoue-t-elle.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x